MES MANGAS DE NOEL POUR 2019

Comment ça tu n’as pas encore acheter les cadeaux de noël de ton ou ta conjoint(e) ? De ta progéniture ? De tes neveux ?… On est quand même début décembre il va falloir se bouger un peu !!

 

Allez. Je suis sympa, et je te donne quelques petits conseils mangas que n’importe qui aimerait trouver sous son sapin de Noël.

 

Résultat de recherche d'images pour "the promised neverland"

The Promised Neverland – Kaze

Avec son tome 11 récemment sorti, TPN frappe encore très fort et confirme être la grosse série du moment. Avec ses personnages enfantins et la dure réalité qu’ils doivent affronter, le lecteur est placé au milieu d’un monde qu’il ne maitrise pas et découvre en même temps que les orphelins. Une série que je ne peux que vous conseiller (et vous le savez déjà si vous êtes un fidèle lecteur du blog). En plus ça tombe bien, il existe plusieurs coffrets bien sympa pour se procurer trois tomes en une seule fois.

Coffret T01 – T03 / Coffret T04 – T5

 

Résultat de recherche d'images pour "kingdom manga"

Kingdom – Meian Edition

Aaaaah Kingdom … la Chine impériale, ses mythes et ses légendes… Avec 30 tomes déjà sortis, et 3 box sublime, Kingdom est LE cadeau premium que vous pourrez faire. Je n’ai jamais vu quelqu’un être déçu de cette série, même si elle est assez « difficile » à lire dans le sens où il y a beaucoup de textes … et que beaucoup de choses se passent dans chaque tome. Malgré tout, l’œuvre de Yasuhisa Hara reste un chef d’œuvre qu’on ne peut pas louper.

 

Bestiarius – Kaze

On reste dans le manga « historique », mais après la Chine retour en Europe et notamment à Rome. Période faste et glorieuse de notre vieux continent, Bestiarius rend hommage aux tribus qui ont lutté contre l’oppresseur romain. Rajouté à cela une bonne dose de mystiques avec des semi hommes, wyverns et autres trolls et vous trouverez une série épique, en 7 tomes d’une intensité rare.

Et bonne nouvelle pour ce qui veulent mettre tapis sur la série, un pack prestige avec la totalité des tomes + quelques bonus est dispo depuis peu.

 

Résultat de recherche d'images pour "la voie du tablier"

La voie du tablier – Kana

Nouveauté de l’année du côté des éditions Kana avec ce furyo pour le moins original puisqu’il traite de la douce retraite qu’a décidé de mener un ancien yakuza de renom. Situations cocasses, double sens et rencontres hilarantes sont au programme dans cette série pour laquelle 3 tomes sont déjà disponibles. Une série légère et originale qui pourrait je pense plaire à beaucoup.

 

 

Enfin, ce ne sont pas des mangas mais je tenais également à en parler car il serait dommage de se priver de ces lectures pour noël…

Vous vous en doutiez je ne pouvais pas ne pas vous recommander la BD autobiographique du copain Jhon Rachid : Comme on peut, qui raconte son enfance passée en foyer et qui m’a ému aux larmes.

Et pour finir, que dire des ouvrages des français de Third Editions qui sont tout simplement magnifiques et des recueils d’infos et d’anecdotes. De nombreux sujets y sont traités, du cinéma, au JV en passant par les mangas. Beaucoup de pages et de textes ,mais pour quiconque cherche à s’instruite sur une série, il n’y pas mieux. Actuellement sur Pokemon, je dévore les pages et chapitres.

 

Evidemment j’ai dû faire une sélection de mes lectures persos et cette liste n’est pas exhaustive, mais si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à vous balader sur le blog pour y trouver votre bonheur, et celui de vos proches.

Joyeux Noel

 

Julien

 

Partager l'article :