AVIS MANGA : LA VOIE DU TABLIER – TOME 1

Date de sortie : 5 Juillet 2019 – Edition : BIG KANA – Prix : 5.95€

 

Synopsis : Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… 
Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

 

Imaginez … Ken Kitano, le héros de Sun Ken Rock, raccrocher les katanas et devenir homme au foyer … Non ? Vous n’y arrivez pas ? Et pourtant c’est bien le pitch de départ de cette nouvelle licence éditée aux éditions Kana : La voie du tablier.

Résultat de recherche d'images pour "la voie du tablier manga"

Avec un teasing comme celui-ci, vous vous doutez bien que j’ai tout de suite été tenté par les aventures de Tatsu l’immortel (en plus il porte un tablier Shiba que je veux absolument avoir chez moi !!). En dépits de sa volonté de se consacrer à sa famille et son foyer, Tatsu conserve malgré lui son aura d’antan et continue de  terroriser ses voisins. Pas facile de préparer des bons petits plats pour sa chérie dans ces conditions.

Outre ce scénario pour le moins original, ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome c’est le fait qu’en plus de voir un Yakuza à la retraite, ce dernier se retrouve malgré lui confronté à son ancienne vie par tout ce qui l’entoure. Que ce soit ses voisins, les commerçants ou d’anciens amis (ou ennemis), Tatsu ne parvient pas à se détacher de son passé.

Passé pour lequel nous n’avons encore que peu d’informations et qui pose tout un tas de questions.

 

Note (/5)

Avec une bonne grosse dose d’humour, La voie du tablier est une superbe découverte et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Tatsu dans les prochains tomes de la série. Son prix mini, et son originalité donnent un vent de fraîcheur parfait à l’approche des vacances d’été. Si vous partez (ou pas d’ailleurs), ce tome 1 sera parfait pour vous accompagner une fois allongé sur le sable blanc des plages de Berck ou de Quiberon.

Partager l'article :