AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 8

Date de sortie : 19 juin 2019 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

Résultat de recherche d'images pour "the promised neverland tome 8"

 

Il y a des mangas pour lesquels les dates de sortie font figure de jour de fête sur votre agenda… The Promised Neverland fait partie de ces séries dont j’attends chaque tome avec impatience … et ce tome 8 ne déroge pas à la règle !

Malgré leur évasion de Grace Field House, Emma et Ray ne sont pas au bout de leur périple. Et on a même du mal à voir comment (et si) ils vont s’en sortir tellement le monde qui les entoure semble être destiné à causer leur perte…

Malgré ce destin funeste qui leur tend inexorablement les bras, les deux jeunes amis n’en démordent par et croient en leur étoile… qui pour l’instant s’avère être un ancien pensionnaire des plantations, lui aussi évadé mais qui n’est pas forcément très enclin à les garder en vie. L’homme dont nous ne connaissons pas encore le nom, et dernier rescapé de son groupe d’évadés se trouvait au lieu de rendez-vous donné par William Minerva. Un repère dans lequel il vit, seul, depuis plusieurs années maintenant. Si cet abris aurait pu les sauver, Emma, Ray et les autres savent bien que ce n’aurait pu être que temporaire et qu’il est obligatoire pour eux de sortir de cette zone des monstres pour enfin être libre et revenir sauver le reste du pensionnat.

Ainsi, Emma et Ray partent en quête de Goldy Pond, dernière (?) étape du mystère William Minerva et porte d’entrée vers le monde des humains…

 

Comme vous avez pu le voir dans le dernier tome, le chemin pour Goldy Pond est semé rembuches … et surtout de monstres. Heureusement pour eux, Emma et Ray sont plutôt doués avec leurs armes et parviennent à se débarrasser des créatures qui se trouveront sur leur chemin. Malheureusement, Emma, va disparaître soudainement et se retrouver dans une drôle de situation … que je vous laisse découvrir par vous-même.

En tout cas, j’ai trouvé ce petit twist très intéressant et rafraîchissant. Sans en dire trop, j’espère que cette « aventure » que va vivre Emma va nous permettre d’en apprendre plus sur le monde de TPN et ce mystérieux William Minerva

 

Note (/5)

Encore une fois TPN frappe très fort et l’histoire nous prend une fois de plus aux tripes. A l’instar d’une Gal Gadot <3, Emma est vraiment LA femme forte de la série et porte le poids de tous ses camarades sur ses frêles épaules. Son courage et sa volonté sont exemplaires et promettent encore de nombreux rebondissements dans la trame principale. Les monstres n’ont qu’à bien se tenir…

Dans un peu plus d’un mois sort le tome 9 et j’ai vraiment hâte de pouvoir le lire pour savoir ce que nous réserve Goldy Pond

 

The Promised Neverland : un coffret collector en édition limitée dès le 21 août !

En bonus, sachez que le tome 9 sort dans une superbe édition limitée avec le contenu suivant :

  • Le roman La Lettre de Norman
  • Le tome 9 de The Promised Neverland
  • Un marque page métallique
  • 1 livret de dessins exclusifs contenant un calendrier avec les dates clés à retenir
  • Une carte postale inédite

Plus d’infos ici !

Partager l'article :