TOP 5 MANGAS NOEL

C’est bientôt Noël … vous ne savez pas encore quoi demander à vos proches ? Vous ne savez quoi offrir ? … Et bien vous êtes au bon endroit. Voici mon top 5 des nouveautés 2018 qui doivent absolument se trouver au pied de votre sapin !

The Promised Neverland

2018 rime avec Promised Neverland.

Sortie phare du début d’année la série de Shirai et Demizu débarque également sur vos écrans en cette fin d’année avec Wakanime. Après avoir dévoré les 5 premiers tomes, pour lesquels vous pouvez retrouver mes avis sur le blog, j’ai hâte de voir ce que donne l’anime dont les premiers épisodes devraient pointer leur nez en début d’année prochaine.

D’ici là quoi de mieux que profiter du superbe pack découverte proposée par Kaze ? Composé des trois premiers tomes, le coffret est très bien fini, et donne un aspect bouquins anciens qui rappellent grandement l’univers de la série. The Promised Neverland est un de mes coups de cœur de l’année et si vous ne connaissez pas encore la série ou voulez la faire découvrir à un proche … j’ai envie de vous dire Banco.

Kingdom

On n’y croyait plus … Kingdom est un mystère qui est enfin résolu. Si la série est parmi les plus populaires au Japon, sa venue en France aura mis du temps. Heureusement pour nous, le dicton qui dit que la patience est une vertu s’est encore confirmé grâce au travail de Meian Éditions. Petit poucet au sein des éditeurs français historiques, Meian a vraiment pris soin de ses lecteurs et propose un vrai travail soigné autour de la licence. Outre les tomes et les reliures qui sont magnifiques, je trouve l’idée d’abonnement et de coffret très interessante. Ce nouveau business model, qui permet aux fans de collectionner de magnifiques lithographies par la même occasion, mérite d’être creusé et j’espère que les lecteurs de mangas français ne bouderont pas la série et lui donneront le succès qu’elle mérite.

Origin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si je devais résumer en un mot cette série pour vous convaincre ce serait sans hésiter Boichi qui me viendrait à l’esprit. Le nouveau né du génie (du génie) Boichi est évidemment une des sorties majeures de cette année 2018. Avec Dr Stone chez Glenat c’est donc deux mangas de l’auteur sud coréen de Sun Ken Rock qui débarquent dans l’hexagone cette année. Quand on connaît la qualité de SKR on ne peut qu’être rassuré quant à la qualité de cette nouveauté Pika.

Contamination

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous cherchez à offrir ou vous offrir une série courte, Contamination est fait pour vous. Éditée chez Kana, cette licence en 3 tomes nous embarque en plein milieu d’une … contamination … Plus sérieusement cette série est très interessante car l’aspect traitement du virus, prolifération … y sont très bien amenés et ne tombent pas dans le cliché de l’attaque zombiesque. Une œuvre courte mais intense comme je les aime.

Pochi et Kuro

Enfin pour finir ce top 5 2018, encore une série courte mais chez Kaze cette fois ci avec Pochi Et Kuro. Un savant mélange de gags et de dialogues très bien rythmés font de cette série une petite douceur rafraîchissante idéale pour les fêtes de Noël. Contrairement à d’autres séries qui traînent un peu en longueur et s’essoufflent , Pochi et Kuro conservent ses propriétés comiques tout au long des quatre tomes, l’auteur parvient à nous transmettre son plaisir de faire ce travail de mangaka et signe ici une très bonne première licence.

Joyeux Noël à tous et bonne lecture !

Partager l'article :