AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 3

Date de sortie : 22 août  2018 – Edition : Kazé – Prix : 6.79€

 

Synopsis : L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

 

Comme vous avez pu le lire précédemment dans mes avis sur les Tome 1 & Tome 2 (si ce n’est pas le cas allez-y !), The Promised Neverland est un de mes coups de cœur de cette année 2018. Depuis le 29 juin et la sortie du T2, j’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée… j’avais donc vraiment hâte de découvrir les nouvelles aventures de Ray, Emma et tout le reste de la bande.

Échappée belle

Rejoint dans le précédent tome par Gilda et Don, les 5 enfants sont toujours à la recherche du plan idéal pour s’évader de Grace Field. Ce jeu du chat et de la souris entre les orphelins, et le duo de mamans est je trouve encore plus réussi dans ce tome. Il y a presque un aspect thriller dans ce dernier qui nous tient en haleine pendant toute la lecture. La stratégie, et la prudence sont les maîtres mots de ce plan. Face aux 2 mamans qui se doutent que quelque chose de louche se trame, le self-control des jeunes enfants va être mis à rude épreuve s’ils ne veulent pas commettre d’impairs au risque de voir tout le plan tomber à l’eau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La vie est un long fleuve presque tranquille

Si jusqu’à présent le plan d’évasion n’avait pas encore rencontré de vrai problème, la situation est résolument différente au cours de ce troisième opus… Soupçonneuse depuis quelques tomes, Sœur Krone va découvrir ce qu’ils mijotent et … va étonnamment se rallier à leur cause. A l’instar de Dallas, le monde des mamans est impitoyable, et si Sœur Krone veut prendre la place d’Isabella, sa meilleure chance pour y parvenir est que les 5 amis réussissent à déjouer sa surveillance… En tout cas, c’est ce qu’elle veut leur faire croire… [Je vous laisse découvrir par vous-même le reste :)]

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note (/5)

Encore une fois j’ai beaucoup aimé ce tome de The Promised Neverland. Le scénario reste l’élément clé de cette série, et ce tome nous en apprend davantage sur le monde qui les entoure et sur lequel nous avions encore peu d’informations. Le fonctionnement des mamans, le rôle des humains vis-à-vis de ces monstres mystérieux …. Ces premiers éclaircissements sur l’univers, au sens large, ajoutent encore plus d’immersion et permettent de mieux cerner les objectifs des différents protagonistes. Toujours aussi plaisant à lire, The Promised Neverland conforte sa place de chouchou 2018 et il me tarde voir les enfants découvrir le monde extérieur ! Peut-être verrons-nous leurs premiers pas à l’extérieur le 22 octobre pour la sortie du tome 4 ?

Enfin dernière nouvelle qui devrait en ravir certains, la série anime The Promised Neverland est en cours de production. On peut espérer voir son arrivée pour 2019, et pourquoi pas en simulcast sur Anime Digital Network ? On croise les doigts !

Partager l'article :