Que faire de ses DS jusqu’au 3 ans ?

Avec l’arrivée du portail Golden Frieza et la probable venue de Bojack LR début avril, mes prédictions du dernier article Dokkan Battle touchent à leurs fins. C’est donc l’occasion de faire un petit tour d’horizon des portails jusqu’aux 3 ans du jeu.

Histoire de rentrer directement dans le vif du sujet, les portails seront énumérés directement par ordre de préférence :

  1. Tapion

J’ai beau être fan du perso, au point d’en avoir fait une vidéo avec Jhon Rachid, ce portail n’est pas le plus intéressant de tous il faut l’avouer. Même si deux occurrences de Tapion seront disponibles pour l’occasion, dont un leader de catégorie, l’intérêt de ces cartes n’est que minime.

Un premier Tapion de type TEC, nouveau type de leader avec cet aspect hybride entre le type TEC et Super TEC : Ki +3 pour le type TEC et ATK/DEF/PV +70% pour les Super TEC. Une carte intéressante si vous n’avez pas de leader TEC mais à mon avis, le Krilin du Baba Shop, ou le Goku SSJ3 F2P font aussi bien l’affaire et rien ne mérite de dépenser des DS pour ce perso.

Le second Tapion est quant à lui le leader de catégorie … géant … Autant dire une catégorie qui ne sera que très peu jouée au vu des contraintes de gameplay qu’elle induit, et avec en prime un défaut de synergie avec le reste des titulaires de la team.

Malgré tout, si jamais vous décidez de dépenser vos DS sur le portail, sachez que le Tapion TEC possède une attaque spéciale farmable gratuitement (attention ce n’est pas le cas de l’AGI).

Comme vous pouvez le voir, rien de très folichon dans ce portail. Sachant qu’en plus sur la version japonaise la loterie était sortie pendant la période de noël et bénéficiait donc de Tortue Géniale de noël en bonus.

Seul intérêt de cette bannière, la présence de Goku SSJ3 LR, mais ça reste un LR et donc un taux de drop très faible. A mon avis elle ne devrait pas tarder à arriver et je la vois bien pour début avril et la célébration des 1000 jours.

  1. Bardock SSJ3

Encore un personnage que j’apprécie, malheureusement, le portail de ce dernier arrive peu de temps avant les futurs monstres du jeu beaucoup plus intéressant. Cependant, pour la beauté du geste je vais quand même faire une multi sur celui-ci pour voir. Cette technique m’a porté chance pour Golden Frieza donc pourquoi pas ici aussi.

Leader Skill: Catégorie « Super Saiyan 3 » Ki +3 et HP +130%; ATK & DEF +170%; ou Super INT Ki +3, HP, ATK, & DEF +90%

La catégorie SSJ3 a beau être une des plus puissantes, il n’y a malheureusement que peu de possibilité pour construire l’équipe. Goku, Gotenks, Vegeta, Vegeta ou Goku GT … et … peu de remplaçants de qualités possibles. D’autant plus que nous ne sommes pas prêt de voir arriver Trunks et Gohan SSJ3 chez nous vu la portabilité des personnages Dragon Ball Heroes … et c’est bien triste.

  1. LR Super Vegeto

Leader Skill: Catégorie « Potala » Ki +3, HP & ATK +170%, DEF +130% ou Type INT Ki +3, HP, ATK & DEF +90%

Leader de la catégorie « Potala », LR Vegeto est évidemment une super carte, mais c’est un LR, et ce sera donc compliqué de l’avoir. De plus, la bannière n’est pas fofolle niveau personnages et les principales autres cartes présentes sont Super Vegeto END, Vegeto Blue END et Kid Buu INT

Enfin, ce portail sera disponible pour les 3 ans et sera accompagné de Super Gogeta LR. Heureusement, pour fêter ces 3 ans, Bandai devrait être généreux en DS et le stock devrait donc se renflouer pendant cette période, et nous permettre de tenter notre chance sur ces portails LR.

 

  1. Vegeto Blue TEC

Leader Skill:  si team Rainbow & Super, Ki +3, HP, ATK & DEF +120%

Accompagné de Gohan PUI, Gotenks END ou encore Goku SSJ4, ce portail Vegeto Blue est très intéressant. Plus gros cogneur TUR du jeu, cette carte devrait en faire rêver plus d’un … cependant … l’arrivée de son homonyme LR a rendu la chose un peu moins évidente.

Car même si VB LR ne donne que 70% de bonus au lieu de 120%, il reste un leader largement viable, sachant que tout le monde ou presque le possède à 100%. De plus, pas besoin de créer une team rainbow pour bénéficier de son lead, et à la limite, si je veux bénéficier de son boost, un leader ami fera l’affaire…

Au moment de sa sortie JAP je vous aurais dit d’y aller les yeux fermés mais la donne a changé et je n’en suis plus si sûr aujourd’hui…

 

  1. LR Super Gogeta

Leader Skill: Catégorie « Fusion » Ki +3, HP & ATK +170%, DEF +130% ou Type END Ki +3, HP, ATK & DEF +90%

Deuxième figure de proue des 3 ans, Super Gogeta LR est donc le leader de la team Fusion. Et s’il se trouve en deuxième position de ce classement c’est notamment grâce aux unités qui l’accompagnent. En effet, le portail est un peu plus fourni que celui de Super Vegeto avec Gogeta SSJ4, Super Gogeta ou Janemba par exemple. Et puis je l’ai eu sur la jap alors pourquoi pas le doublé ??

 

  1. Goku Black Rosé PUI

Leader Skill:  si team Rainbow & Extrême, Ki +3, HP, ATK & DEF +120%

Omega Shenron, Broly SSJ3, Cooler, Super 17 et Goku Black … Voici les personnages intéressants que vous aurez l’occasion de dropper pendant cette loterie. En résumé un leader de catégorie et trois leaders 120%… De quoi raviver votre équipe EXT et la sortir du placard. Outre son lead skill, Rosé bénéficie toujours du boost de son passif qui donne 3Ki supplémentaires pour le type EXT tout en augmentant de 50% la défense de vos unités. Un bien beau coup de pouce.

Pour ceux qui ont Broly LR … C’est le binôme idéal.

 

NB : Les 1000 jours approchant, la bannière spéciale avec les tickets sera, je pense, aussi présente sous forme de D$ et peut-être intéressant au passage.

 

Partager l'article :