DOKKAN BATTLE 3 ANS CELEBRATION

3 ans … Voilà 3 ans que Dokkan Battle est arrivé dans notre smartphone. Pour le plus grand bonheur de nos cœurs de fans, mais au grand détriment de nos batteries et notre productivité. Quelle est loin l’époque où nous découvrions le jeu au fur et à mesure. Je me rappelle encore le jour où on a compris que les rotations étaient « manipulables » … Un temps que les leader Ki+3 ne peuvent pas connaître.

Si cette époque est révolue depuis bien longtemps, et que bon nombre de joueurs de la première heure ont lâché petit à petit le jeu, je trouve toujours mon intérêt dans ce jeu. C’est le seul jeu auquel je joue (ceci explique peut-être cela) et vu le temps investit dedans je ne me revois pas repartir de zéro… Même mon compte jap aux 2 LR ne me motive pas plus que ça. Et il en est de même pour DB Legends, ce dernier nécessite trop d’attention pour y concéder du temps.

Bref, revenons-en au sujet principal : Dokkan Battle Global fête ses 3 ans. Que nous réserve le jeu pour l’occasion ? Grâce à la version jap, et la confirmation des experts en leak (RIP Nordax <3) voici un petit résumé de ce que nous allons avoir.

Tout d’abord, si vous êtes en galère, sachez qu’une petite centaine de DS vont arriver dans votre porte-monnaie. Même s’il va falloir les mériter, surtout celle du Boss Rush, c’est une nouvelle qui tombe à pic pour invoquer sur Gogeta et Vegeto LR !!

Je vous parlais de leaks tout à l’heure alors quoi de mieux que les screens de Kowai qui nous résume très bien ce qui arrive. Un grand merci à lui pour son travail de mineur de données.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qu’avons-nous là alors ? Outre les DS, l’arrivée du Gohan période Namek est une super nouvelle. Déjà, parce que j’aime beaucoup les 2 cartes qui montrent bien l’évolution du Gohan sage et studieux qui peut devenir un monstre de puissance et de colère. Ensuite, la carte possède le double avantage d’être maxé gratuitement que ce soit au niveau de la spé que de l’arbre, mais celle-ci possède en plus un EZA. Cet EZA lui ajoute la compétence leader sur la catégorie Namek, plus d’autres boosts significatifs.

Une très belle pièce à conserver sous les deux formes si vous voulez mon avis.

L’autre excellente nouvelle nous vient du côté des Boss Rush avec les ajouts des niveaux 4 et 5. De la nouvelle difficulté à venir, qui pour le coup est moins frustrante que le Super Battle Road.

Parallèlement à cela, il semblerait que nous allons avoir droit à un gros saut de versions avec la maintenance en cours … Aurons-nous droit ENFIN au battlefield !! Je l’espère fortement. Ce nouveau mode de jeu, et l’arrivée prochaine de Ginyu LR et de son commando donnent un regain d’intérêt au jeu qui ronronnait depuis quelques temps déjà…

Partager l'article :