Préparer l’arrivée de Broly SSJ3

Alors que le portail du neo god tier Extrême Endurance de Cooler vient de commencer, il est déjà temps de penser aux futurs événements et notamment les futurs éveils dokkan intéressants pour cette team qui pourraient être anticipés. Avec ce nouveau Cooler, la team EXT END trouve un leader de choix et rentre directement dans le top 3 des teams les plus puissantes du jeu. Bien aidé par la récente arrivée surprise d’Omega Shenron END.

Pour ceux qui souhaitent utiliser ce leader et qui ne possèdent pas forcément l’équipe type (Cooler, Frieza FP, Omega Shenron, Black Goku, Super Buu, Li Shenron) ou tout simplement ceux qui ont un Broly god tier bien maxé et qui souhaitent l’utiliser … une opportunité F2P s’offre à vous.

Comme pour Goku Ange SSJ3, une extension capillaire sera bientôt disponible pour Broly et lui permettra d’atteindre le stade de Super Saiyan 3 … Oui, oui vous avez bien lu … Broly SSJ3. On peut en faire ce qu’on veut de ce personnage car de toute façon car il n’est pas canon, donc à partir de là …

Bref, un des principaux avantages de ce Broly SSJ3 est qu’il se liera évidemment très bien avec votre Broly END. Il pourra donc être utilisé dans la rotation d’une team l’utilisant comme leader si vous n’avez pas dropé Cooler. Cependant, il sera également utile dans une team Cooler en tant que perso de rotation si vous ne possédez pas Li Shenron par exemple. Son apport sera moindre que s’il est de pair avec Broly SSJL, mais la carte une fois Dokkan est très puissante, d’autant plus qu’elle sera maxée à 100%. Car oui, tout comme son ennemi de toujours, ce Broly SSJ3 est à l’origine une carte gratuite, qu’il sera très facile de farmer et de développer au maximum son potentiel.

Voici les différentes étapes nécessaires au farm de de ce Broly SSJ3 :

  • Récolter 14 Broly SR dans le niveau 1 – Zhard de l’évènement Broly : Berserker de la destruction.

 

  • Monter un Broly SA10 en utilisant 9 des 14 Broly récupérés précédemment.
  • Réaliser un éveil, puis un éveil Dokkan des 5 Broly désormais dans votre box : 1 Broly SA10 et 4 Broly SA1 (15 médailles nécessaires en tout pour les éveils Dokkan)
  • Réaliser un éveil de votre Broly SA10 pour qu’il passe UR
  • Ouvrir les 4 branches de l’arbre du Broly SA10 UR avec les 4 Broly SA1 SSR qui attendent patiemment leur heure dans votre roster.
  • Attendre l’arrivée des nouveaux events ZHard et Super pour récupérer les 35 médailles Broly SSJ3.

 

En attendant de pouvoir récolter ses médailles vous pouvez, comme moi, dores et déjà ouvrir l’arbre du Broly UR pour être prêt dès son arrivée.

 

Pour info, n’ayant pas Black Goku ou Li Shenron voici la team EXT END que j’utilise pour le moment et qui fait le café :

 

 

Par ailleurs, en plus de vous permettre d’obtenir un nouveau personnage à 100%, ce Broly SSJ3 est également très utile pour monter gratuitement la spé du Broly SSJ3 TEC qui sera disponible dans le portail correspondant.

Information très utile quand on sait à quel point les vieux Kaio sont rares.

Ce tout nouveau Broly SSJ3 de type TEC sera le neo god tier correspondant au sous type Extrême. Accompagné de LR Black/Zamasu, Zamasu fusionné, Golden Frieza , voir même le Bio Broly qui va arriver en même temps, cette team EXT TEC est une team très solide même si on regrettera un point négatif au niveau du Broly et de sa défense. En effet, chaque sphère de Ki récupérée diminue sa défense de 12%, d’où l’intérêt, peut-être, d’avoir Bio Broly dans la team. Ce duo vous permettra d’économiser une sphère de Ki pour Broly SSJ3 et de n’en prendre que 5 au lieu de 6 (ca fait quand même 12% de défense en moins … en moins), sachant que sur votre route pour le boss final, vous aurez peut-être la chance de récupérer du Ki pour Broly.

Malgré tout, Bio Broly reste une unité gratuite basique et dont les passifs sont vraiment contraignants… Pas que quoi en faire une priorité.

 

 

En conclusion, je vous conseille de farmer dès maintenant le Broly END si vous possédez des orbes correspondantes en stock. Les prochains gros personnages de type END ne sont pas pour tout de suite et vous aurez le temps de vous refaire la cerise. Enfin, en ce qui concerne le Broly TEC, je trouve la team EXT TEC plus faible que les autres et vous conseille de ne pas forcément invoquer dessus. A la même période devrait sortir le portail de Gotenks SSJ3, le neo god tier SUPER END qui est beaucoup plus intéressant possède une team beaucoup plus puissante.

 

Enfin, Broly devrait arriver d’ici noël à mon avis, vous avez donc le temps de vous en occuper quand l’activité est un peu plus creuse, mais comme Goku Ange SSJ3, ce genre d’unité gratuite ne se refuse pas !!

Partager l'article :