AVIS MANGA : TOKYO REVENGERS – TOME 14

Date de sortie : Septembre 2021 – Edition : Glénat – Prix : 6,90€

Si vous avez suivi mon actualité récente sur Twitter ou TikTok … Vous avez du voir que la rentrée 2021 est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chargée en sorties mangas… notamment chez Glénat. On commence donc ce marathon de reviews avec le tome 14 d’une série qui me tient particulièrement à cœur : Tokyo Revengers ! Surtout que le tome 13 s’arrêtait sur un sacré cliffhanger.

Si vous suivez la série, pas de spoil donc, mais pour les autres faites attention car si vous n’êtes pas à jour … ca risque de piquer. Avec ce quatorzième tome donc Ken Wakui commence un nouvel arc qui débute… par la rencontre de Mickey et Takemichou dans le présent. Une rencontre pas forcément des plus heureuse puisque Mickey demande à ce dernier de le tuer … pour des raisons que je ne vous révèlerai pas mais qui vous feront rester coi.

Kisaki | Tokyo Revengers - YouTube
Cette rencontre, plus d’une dizaine d’années après la dernière fois qu’ils se sont vus, est très touchante, même si Takemichi pleurniche un peu trop. Les retrouvailles entre les deux ex membres du toman sont riches en émotions et en révélations. Une façon pour l’auteur d’acter le début de cet arc sur une note de mélancolie, d’amour et de drame.

Le manga Tokyo Revengers arrive en animé
Une fois ce face à face terminée, Takemichi retourne dans le passé pour changer ce présent qui est de loin le pire qu’il aura eu à affronter pour le moment… Ce voyage temporel est également l’occasion d’un flashback nous en apprenant un peu plus sur la jeunesse de Mickey, et même la genèse de son prénom… C’est également l’occasion de revoir sur le devant de la scène un ex rival dont on pensait être enfin débarrassé : Tetta Kisaki … Une fois de plus le responsable du meurtre d’Hina semble à l’origine de toute cette histoire … et qui sait … cache peut être un secret qui ferait l’effet d’une bombe.

Tokyo Revengers épisode 9 sur Crunchyroll : heure et date de sortie de  l'animé en France – Urban Fusions
Encore une fois ce tome est très réussi, et les problèmes d’Hina, Takemichi et consorts semblent encore bien loin d’être résolu. Avec ce passage dans le présent, et le retour de Kisaki, l’auteur pose les bases d’un nouvel arc plein de suspens et d’incompréhensions pour le lecteur. De plus, c’est aussi le moment de découvrir de nouvelles bandes rivales avec celle de Yokohama … Le Toman ne joue plus au niveau local mais la guerre des gangs devient national !

Partager l'article :