AVIS MANGA : TOKYO REVENGERS – TOME 13

Date de sortie : Juillet 2021 – Edition : Glénat – Prix : 6,90€

Tokyo Revengers - Tome 13

Encore une masterclass de Ken Wakui … Rien de surprenant mais il est bon de le rappeler car chaque sortie de Tokyo Revengers met tout le monde d’accord. C’est encore le cas cette fois avec ce treizième tome. Après leur victoire contre le gang du Black Dragon, Takemichou et les autres s’empresse de retrouver leur proche … et donc Hina. Quand on sait comment s’étaient quittés les deux jeunes amis, cette retrouvaille est très touchante, elle nous permet également de voir une autre facette de Hina. Toujours lisse, voir même fragile jusqu’à maintenant, l’auteur nous propose un flashback que nous n’avions encore pas eu avec une confrontation entre Hina et son père suite à la rupture forcée de Takemichi. Concernant ce court passage, j’ai personnellement trouvé très intéressante de commencer le tome par ce dernier car il permet de donner le ton du tome, mais surtout de couper l’adrénaline, la tension et l’aspect dramatique des tomes précédents qui étaient assez lourd (attention dans le sens positif ici hein) sur ces aspect-là.

Tokyo Revengers – Tome 13
Suite à ces retrouvailles, on retrouve Takemichi, Mickey et les autres profiter de leur temps libre pour se changer les idées et célébrer la nouvelle année avec des rêves pleine la tête… Malheureusement, le retour à leur réalité est rapide. Suite à la défaite du BD, et le retrait de Taiju Shiba, ses membres ont décidé de rallier le Toman et seront dorénavant sous les ordres de … Takemichou… qui devient alors le chef de la plus grande brigade du Toman. Un destin qu’il n’avait pas du tout prévu, qui s’annonce tumultueux et si vous voulez mon avis … les anciens membres vont lui faire un coup dans le dos.

Tokyo Revengers - plus de 10 millions d'exemplaires en circulation

Le conseil exceptionnel rend également d’autres verdicts et décisions chocs que je vous laisserais découvrir mais sachez que ce chapitre est riche en rebondissements et donne un vrai sens au voyage dans le temps de Takemichi… Voyage dans le temps qui l’amène par ailleurs une nouvelle fois dans son présentqui a encore bien changé … et à l’opposé de ce que nous pouvions supposer … Mais ça je vous laisserai le découvrir par vous-même.

Une adaptation animée annoncée pour Tokyo Revengers, 18 Juin 2020 - Manga news

Comme je vous le disais en introduction, c’est encore un sans faute de la part de l’auteur Ken Wakui, qui même après 13 tomes et différents affrontements entre gangs, parvient à nous surprendre. Perso, et je pense que ce sera aussi votre cas, quand j’ai lu le dernier chapitre et le retour de notre jeune chef de gang dans son présent … je n’étais clairement pas prêt aux révélations que j’allais lire