TEST – FAUNA, DES LUNETTES CHANTANTES

Voilà un petit moment maintenant que j’ai envie de me prendre une paire de lunette anti lumière bleue. Pourquoi ? Et bien parce qu’entre le travail, le blog et mon temps de repos j’ai les yeux quasiment rivés sur un écran. Ayant déjà subi une opération au laser pour corriger une myopie… si je peux éviter de bousiller encore un peu mes yeux j’aimerais tout autant. Il y a un peu plus d’un mois, j’ai été contacté pour tester les lunettes audio connectées de chez Fauna Audio. Cette marque autrichienne est spécialisée dans le wearable audio (les vêtements qui font du son en quelque sorte) et a sorti depuis peu une collection de lunettes de soleil ou anti lumière bleue avec des haut-parleurs intégrés. Travaillant en écoutant en permanence la musique, je me suis dit que cela pouvait être sympa à tester, et j’ai donc dit banco (et pas besoin de vendre la caravane).

https://i0.wp.com/w3sh.com/wp-content/uploads/2021/07/FAUNA-EYEWEAR-18.jpg?w=595&ssl=1

Première chose, si Fauna propose des lunettes solaires ou anti lumière bleue, il est aussi possible d’adapter aux montures des verres à correction visuelle. Une excellent nouvelle donc pour ceux qui seraient intéressés par le produits mais ayant aussi besoin de lunettes de vue. Mais comment fonctionnent donc ces lunettes ? Chaque module audio comprend un micro-haut-parleur MEMS, un haut-parleur électro-dynamique, un pavé tactile, des composants électroniques associés et une batterie. De plus, deux microphones sont intégrés dans la branche droite. Vous l’aurez compris, ces lunettes sont un petit bijou de technologies.

Fauna lance enfin ses lunettes audio très branchées | NextPit

Enfin, qui dit techno et son, dit forcément recharge. Et, les choses sont ici bien pensés puisqu’il suffit de déposer les lunettes dans leur boite et de brancher cette dernière pour qu’elle recharge la paire. C’est une bonne idée de mon point de vu car beaucoup plus simple et confortable d’avoir la boite à brancher que les lunettes (qui peuvent du coup toujours servir même déchargées).

Voilà pour la partie technologique, mais quid de l’utilisation au quotidien ? J’ai donc pu essayer pendant un mois cette paire de lunette et je dois dire que j’ai été assez bluffé. La qualité du son est très bonne et les verres anti lumière bleue m’ont vraiment permis de me rendre compte du repos que mes yeux avaient besoin. La connexion à mon téléphone s’est fait très facilement et j’ai même pu en profiter pour les amener au boulot. De ce côté-là, le son n’étant pas totalement isolé il est pour moi compliqué d’amener ça sur son lieu de travail ? Par contre les jours où j’étais en télétravail, il était assez agréable de travailler sans casque qui oppresse un peu au bout d’un moment.

Dernier point, j’ai fait testé le produit à ma femme, et le modèle (plutôt masculin je dirais) que j’avais en test était trop lourd pour elle et n’a du coup pas forcément trouvé ça confortable.

https://i0.wp.com/images.laprovence.com/media/relaxnews/2021-06/2021-06-11/fauna_group_her.36698100446.w768.jpg?w=595&ssl=1

En toute honnêteté même si cela semble un peu gadget, ces lunettes m’ont bluffé. Le prix est peut être un peu excessif et si je dois en prendre une pour moi je pense que j’opterai pour un modèle plus léger, car au fil de la journée j’avais un peu le même ressenti vis-à-vis du poids de la monture.

Partager l'article :