AVIS MANGA : KOWLOON – TOME 2

Date de sortie : Octobre 2021 – Edition : Kana– Prix : 7,45€

Il y a quelques heures les éditions Kana dévoilaient enfin la date de parution de Yu Yu Hakusho, le chef d’œuvre de Togashi. Après Slam Dunk, c’est donc un autre monument du manga qui se voit réadapter dans une édition Deluxe. Si cela fait évidemment plaisir de voir ces séries mythiques dans ces versions, les séries plus récentes, voir même plus intimistes méritent aussi qu’on parle d’elles. Après un premier tome qui m’avait beaucoup plu, Kowloon Generic Romance est de retour avec un second tome tout aussi concluant et mystérieux.

Kowloon Generic Romance Vol. 1 - ISBN:9784088914886

Après le premier tome, beaucoup de questions restaient en suspens notamment sur le passé de cette pauvre Kujirai qui semble être seule à ne pas le connaître. Dans le précédent tome, nous avions appris que Kudo et Kujirai ne sont, ou n’étaient, pas que de simples collègues de travail. Ce tome commence d’ailleurs sur le premier jour de Kudo dans son nouveau travail et sa rencontre avec Kujirai… et le coup de foudre qui s’en suit. Sur une petite vingtaine de pages, de nombreux éléments du tome 1 nous sont expliqués et nous permettent de comprendre certaines choses quant à l’entêtement de Kudo de manger dans certains restaurant ou d’autres réflexions. En parlant de restaurant, quel plaisir de voir tous ces plats hong-kongais défiler, l’auteur parvient à nous mettre l’eau à la bouche, mais surtout nous immerger dans cette ville fortifiée de Kowloon. J’ai presque eu l’impression de sentir ces délicieux gyozas. Cependant, quand on voit ces bons moments partagés entre nos deux amoureux, il est difficile de comprendre pourquoi Kujirai est dans cet état, et surtout, pourquoi Kudo ne lui révèle pas la vérité et maintient cette situation. Comme si quelque chose d’indicible se cachait derrière ce mystère.

Kowloon Generic Romance Vol. 2 - ISBN:9784088915326
Bien seule jusqu’à maintenant, Kujirai se lie d’amitié avec une femme qu’elle a rencontré un peu plus tôt. Cette nouvelle alliée est une véritable bouffée d’oxygène pour la jeune femme qui semblait perdue dans cette ville qu’elle connaissait pourtant par cœur. Ce passage est d’ailleurs très touchant car il permet de faire un parallèle direct avec le début du tome et de voir comment les rôles se sont inversés. Kujirai qui était alors la guide de Kudo à son arrivée, devient maintenant la guidée 4 ans après leur rencontre. Lors de leur pérégrination dans les ruelles de Kowloon, les deux jeunes femmes tombent sur une étrange clinique de chirurgie. Curieuses et soucieuses de leur beauté, Kujirai et son amie prennent un rdv mais ce dernier prend une tournure étrange quand notre héroïne va faire la rencontre du directeur de cette clinique. Un certain docteur Hebinuma qui semble en savoir beaucoup (trop) sur Kujirai … et dont les intentions semblent assez floues.

Kowloon generic romance tome 1 : romance de bureau ? - Katatsumuri no Yume
Après un premier tome très convaincant, je suis encore une fois comblé par cette nouvelle série. J’étais venu pour l’ambiance de Kowloon … et je suis resté pour tous ces mystères et cette romance qui entourent le personnage de Kujirai. Très touchante face à son incrédulité, la jeune femme démontre une vraie force de caractère et, Kudo, qui pour le moment reste au second plan devrait se révéler dans les prochains tomes avec l’arrivée de ce « rival » et mystérieux docteur. C’est une belle histoire qui est beaucoup plus profonde et énigmatique qu’elle le laisse paraitre en apparence. Et l’auteur qui manie très bien son intrigue arrive à transmettre les émotions avec une puissance assez folle. Que ce soit la tristesse, la nostalgie ou encore l’amour, le pouvoir des yeux de Kujirai est assez dingue et troublant.

Partager l'article :