AVIS MANGA : FIRE PUNCH– TOME 1

Date de sortie : 21 juin 2017 – Edition : Kaze – Prix de lancement : 7.99€

Genre : Triller, Fantastique

Synopsis :

Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa sœur Luna font partis de ces « élus » et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d’un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.

Avant de commencer la lecture de ce premier tome de Fire Punch, j’avais déjà réfléchi à quelques jeux de mots bien pensés pour illustrer cet article. Les classiques « Chaud devant », « Coup de chaud » … ont bien entendu traversé mon esprit. Cependant, après avoir terminé ces 200 pages illustrées avec brio par Tatsuki Fujimoto, je dois avouer m’être retrouvé un peu perdu. Choqué par ce que je venais de lire. Choqué car je n’étais pas du tout préparé à lire un seinen avec autant de noirceur et de violence. Il faut dire que quand je découvre une œuvre, j’aime bien la découvrir de moi-même, et ce que ce soit un manga, un films, ou une série. Et, Fire Punch est la parfaite illustration du pourquoi cette « stratégie » me plait.

Un manga à couper le souffle

Je vais tenter de vous donner mon ressenti sans vous spoiler, histoire que comme moi, vous découvriez cette œuvre de vous-même. Mais préparez-vous à lire une bonne partie du manga en apnée. La dernière fois qu’une œuvre m’avait fait cet effet-là, il s’agissait du dernier épisode de la saison 1 de SNK … Pour ceux qui connaissent cela vous montre à quel niveau de stress et de tension j’étais en lisant Fire Punch. Cette tension et le danger permanent dans lequel se trouve les protagonistes sont parfaitement retranscrit par l’auteur qui nous prend aux tripes dès les premières pages. A partir de là il m’a été difficile de faire une pause et j’ai dévoré le manga d’une traite pour finalement rester dans un état de choc une fois fini.

Quand certains mangas prennent le temps d’installer l’intrigue, les personnages, le contexte ; Fire Punch quant à lui nous expose d’entrée un monde très dur, ultra violent, où l’empathie et l’humanité ne sont que de vastes concepts lointains. Habilement amenés par 2-3 pages dispersées au sein du tome, les flashbacks nous permettent de mieux comprendre la situation et le passé des héros vivant dans ce monde post-apocalyptique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la surprise mais sachez que je vous conseille d’aller acheter les yeux fermés ce premier Tome. D’ailleurs je ne suis pas le seul, même les collègues mangakas (et pas n’importe lesquels) de Tatsuki Fujimoto en sont convaincus : Il faut absolument lire ce premier tome. Fire Punch est clairement mon coup de cœur de l’été, si ce n’est celui de l’année pour le moment.

 

Dans le cas où vous hésiteriez encore je vous conseille d’aller faire un tour sur le site dédié de Kaze qui finira de vous convaincre j’en suis sûr.

 

Tom 1 déjà disponible au prix de 7.99€

Tome 2 prévu pour le 23 août 2017

 

Note (/5)

Partager l'article :