Avis Manga : Fire Force – Tome 2

Date de sortie : 03 juillet 2017 – Edition : Kana – Prix : 6.85€

Synopsis : L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Retour de flammes

Après un premier tome plein de promesses et de questions j’avais hâte de retrouver Shinra et sa bande, surtout après cette rencontre intrigante qu’a fait Shinra dans ce tournoi des recrues.
Qui est ce mystérieux personnage ? Que sait-il sur l’incendie qui a causé la mort de la famille de Shinra ? Et pourquoi s’intéresse-t-il autant à lui ?

Énormément de questions auxquelles ce tome répond en partie. Si le premier tome nous avait permis d’introduire le contexte, l’univers et les principaux protagonistes. Ce deuxième tome lui nous en apprend un peu plus sur Shinra et son histoire. Mais aussi et surtout les tenants et aboutissants des différentes brigades. L’origine de leurs créations, leurs rivalités, leurs motivations… Des informations précieuses qui paradoxalement entretiennent le mystère tout en nous en apprenant davantage.

Héros ou démon ?

Ce tome 2 commence donc où nous avions terminé le premier, à savoir le face à face entre Shinra et celui qu’on appellera désormais le Joker. Un affrontement qui nous permet de voir le premier vrai combat de Fire Force. Un combat haletant et ultra dynamique au cours duquel se grefferont les autres membres de la brigade … ce qui donnera lieu à 2-3 scènes loufoques, typiquement dans le style Ohkubo.
Ce combat étant le point central de ce deuxième tome l’auteur s’y attarde longuement et nous offre quelques pages pleines superbement illustrées. J’ai vraiment adoré cette cinquantaine de pages qui lancent le tome de la plus parfaite des manières. Action, révélation, introspection… les ingrédients parfait pour accrocher le lecteur dès les premières pages sont tous présents ici, et cela a fonctionné à merveille sur moi.

Outre ce combat entre les 2 futurs antagonistes principaux, on découvre également plus en détails la brigade numéro 5, dirigée d’une main de velours par la princesse Hibana, et notamment ses liens avec la plantureuse Iris … mais je vous laisse le découvrir en lisant ce manga.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Copyright : © Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Pour résumé, ce second tome est très intéressant. Ohkubo ménage son suspens et enrichit l’histoire progressivement tout en ajoutant une bonne dose d’action avec des combats très bien chorégraphiés. De quoi laisser augurer du bon pour la suite de l’histoire. Si en plus de l’univers des pompiers et des mystérieuses combustions instantanées, l’auteur nous rajoute des combats bien huilés et exploite davantage la rivalité entre les brigades … Je pense que Fire Force à tout pour continuer à nous surprendre.

 

Note /5 : 

Partager l'article :