AVIS MANGA : BATMAN & THE JUSTICE LEAGUE – TOME 1

Date de sortie : 3 novembre 2017 – Edition : Kana – Prix : 7.45€

Genre : Action, Fantastique

 

SynopsisGotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.

Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Batman adapté en version manga … Voilà plusieurs mois que j’avais vu passer cette sortie et en tant que fan du chevalier noir et de manga c’est avec impatience que j’attendais l’arrivée de ce premier tome.

Habitué des crossovers, on a dernièrement vu Bruce Wayne accompagner les Tortues Ninjas, et on retrouve donc cette fois-ci le sauveur de Gotham dans un style japonais qui surprend quelque peu au premier abord. Si vous êtes un fan des comics de DC, les premières minutes de lecture seront assez perturbantes. J’ai mis un peu de temps à réaliser que j’étais en train de lire un Batman. On est effectivement très loin du style sombre qu’on peut voir habituellement.

 

Lire un extrait

 

Batmanga

L’histoire commence dans un taxi, où Rui Aramiya, un jeune japonais à la recherche de ses parents disparus, va rapidement faire connaissance avec les traditions de Gotham  … Corruption, et flics pourris sont bien entendu présents dans cette version manga. Cette première opposition avec les forces de l’ordre va malgré tout permettre à Rui de faire la rencontre de Batman. Toujours là où il faut, l’homme chauve souris s’interpose et sauve Rui de sa mésaventure.

Comme de par hasard, Batman connait évidemment les parents de Rui. Et comme Bruce Wayne, Rui est lui aussi orphelin suite à l’explosion de l’usine dans laquelle travaillait sa mère et son père. Usine qui appartenait … à Wayne Enterprise évidemment 😀

Le monde de Gotham est si petit …

Bref, une fois les présentations faites on retrouve du classique avec du Joker, du Lex Luthor et même l’arrivée de Superman. Car oui, dans ce manga Batman ne sera pas seul, mais accompagné de toute la Justice League. Une sortie synchro avec le film actuellement au cinéma et qui peut servir de bon coup de pub pour cette version papier.

Note (/5)

Retrouver Batman dans de nouvelles aventures originales est toujours un plaisir, et ce premier tome ne déroge pas à la règle. Un peu mou au début, l’intrigue commence à prendre forme au fur et à mesure des pages et le renfort de la Justice League peut amener un peu d’originalité. Même si je dois avouer que le fil rouge de l’histoire me laisse perplexe pour le moment et que j’ai du mal à voir où ils veulent en venir. Je pense par exemple qu’ils auraient dû la jouer simple et ne pas se perdre dans le délire des Ley Lines qui nous sont présentées un peu brutalement et sans explication. Peut être cela viendra-t-il par la suite …

 

Partager l'article :