AVIS MANGA : ADAM ET EVE – TOME 1 & 2

Date de sortie : 2 novembre 2017 – Edition : Kazé – Prix : 8.29€

Genre : Action, Fantastique

SynopsisDans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de recadrer le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême

Excuse my English but … WHAT THE F*** AM I READING??

Cette phrase résume assez bien mon sentiment après la lecture de ce one-shot aux Editions Kazé. Pour être honnête avec vous, avant de commencer la lecture je ne m’étais pas penché, volontairement, sur l’histoire d’Adam et Eve. La promesse d’un manga à l’ambiance Yakuza étant largement suffisant pour me convaincre de m’y intéresser j’ai donc découvert ce manga en total béotien et je pense que c’eût été la bonne décision.

Sexe, Yakuza et Saké

Adam et Eve est un manga en huis clos, de Hideo Yamamoto et Ryoichi Ikegami, où nous allons suivre une rencontre au sommet de la pègre tokyoïte qui va se transformer en véritable boucherie. Alors que sept chefs de clan Yakuzas sont en train de profiter des joies de la vie de parrain, leur lieu de rendez-vous est attaqué par un mystérieux couple d’êtres invisibles. Après s’être occupé du menu fretin en toute tranquillité, nos deux inconnus décident de s’en prendre aux parrains de l’empire et ce malgré quelques particularités au sein du groupe…

 

 

L’empire des sens

En effet, nos mafieux japonais ne sont pas de simples barons du crime. Chacun possède une spécificité et un sens ultra-développé. Leur aptitude leur sera d’une grande aide (ou pas) pendant cet affrontement contre les deux forces invisibles qui s’en prennent à eux en ce jour de fête. L’odorat, l’ouïe, le toucher … chacun de leurs sens sera mis à rude épreuve et aura son moment de gloire dans des combats uniques … Le gros point fort d’Adam et Eve se situe d’ailleurs au niveau de ses combats. Ceux-ci sont extrêmement dynamiques et utilisent parfaitement le décor, et ce malgré le fait que l’action ne se déroule que dans une seule pièce. Le mobilier mais aussi les protagonistes eux-mêmes seront tour à tour armes, protections ou éléments de déco. Enfin, malgré la dramaturgie du moment, l’humour est également au rendez-vous et certaines situations sont vraiment hilarantes.

Lire un extrait 

Note (/5)


Difficile d’en dire plus sans vous spoiler et vous dévoiler l’intrigue plus en détail. Néanmoins si je devais résumer Adam et Eve en quelques mots je dirais que c’est un manga WTF à la sauce David Fincher et dont la fin vous laissera pantois. Une fusion entre Bernard Werber et Fincher donc, et pour laquelle j’ai relu deux fois le dernier chapitre tellement celui-ci m’a laissé sans voix.

Comportant plus de pages qu’à l’accoutumée, cette nouvelle série en 2 tomes est un excellent choix et une excellent découverte pour qui aime le fantastique ou l’ambiance Yakuza.

Partager l'article :