DEAD ISLAND 2

Sortie en 2011, Dead Island avait eu à l’époque son petit succès dans le monde du jeu de zombie, tant et si bien qu’il avait même eu droit à une extension 2 ans plus tard : Dead Island Riptide, et même 2 spin-offs Escape Dead Island et Retro Revenge. La suite, Dead Island 2, initialement prévue pour 2015 a pris un peu plus de temps que prévu puisqu’elle vient tout juste de sortir et nous emmène cette fois loin d’une île paradisiaque puisque c’est à Los Angeles, la cité des anges (qui ont bien changés ici) que nous retrouvons notre héros.

A l’instar du premier opus, vous aurez la possibilité d’incarner plusieurs personnages, cependant, choisissez bien car ce choix sera définitif. Parmi les personnages au choix, chacun possède ses propres compétences et son propre style :

  • Amy, l’agile et endurante athlète paralympique
  • Bruno, le local de l’étape qui connaît LA comme sa poche
  • Jacob, la tête brulée de l’équipe
  • Dani, l’irlandaise au langage fleuri qui n’a peur de rien
  • Carla, cascadeuse de profession c’est la Michelle Rodriquez du cast
  • Ryan, le pompier musclé, force de la nature

Chaque perso possède ses propres capacités, prenez donc soin de choisir celui qui vous correspond le mieux. Par ailleurs, malgré un preset de base, il est possible de modifier vos tueurs via des cartes de compétences qui permettent de booster certaines aptitudes ou carrément donner de nouveaux avantages. Un aspect RPG simple mais très sympa, comme le fait de pouvoir améliorer les armes et rendre vos griffes à la Wolverine électrique par exemple… Cela apporte une plus-value intéressante au gameplay.

En ce qui concerne le world, bien que le jeu aurait du sortir il y a 8 ans, et que c’est un AA, on ne ressent pas le poids des années. La ville de LA est vraiment bien modélisée. Découpée en plusieurs zones, chacune possède sa propre identité et les détails apportés aux scènes font vraiment pensés aux films de zombies de Romero ou autre. Le sang … est omniprésent mais l’humour et les punchlines aussi. On est sur une très bonne adaptation d’un film de zombies.

Seul point négatif par rapport au jeu, son aspect répétitif. Si son scénario n’invente rien et la joue simple, certains efforts supplémentaires auraient pu être fait sur les missions qui sont souvent les mêmes. On parle d’un jeu de zombies, donc forcément on va devoir tuer de du zombies, mais, sans être un The Last Of Us, certaines choses auraient pu être faite différemment. Malgré tout, la grosse quinzaine d’heure qui vous attend est agréable et le challenge est au rdv.

Si vous êtes fan de zombies alors Dead Island 2 devrait vous ravir. L’histoire est simple mais efficace et c’est typiquement le jeu sans prise de tête et défouloir, parce qu’il faut l’avouer … éclater la tête d’un zombie avec un club de golf, c’est quand même sacrément satisfaisant