Delitoon, acteur historique du webtoon maintient le cap dans un marché en confusion
Communiqué de presse – Juin 2024
Delitoon, acteur historique du webtoon en France sort son épingle du jeu dans un marché en confusion
Acteur de longue date sur le marché français des webtoons, Delitoon se porte toujours bien, en maintenant un service de webtoons stable et en continuant à se développer.
Fondée en France en 2011, la plateforme de webtoons Delitoon est devenue un actionnaire majeur du sud-coréen Kidari Studio en 2020, et l’augmentation de la demande de webtoons coréens ces dernières années a contribué à propulser le marché français des webtoons vers de nouveaux sommets. L’année 2024 a pourtant sonné le glas pour certains acteurs du marché mais Delitoon maintient le cap.
En plus des séries représentatives de Delitoon,(à savoir la romance-fantaisie), la plateforme propose un large éventail de genres, comme l’action, la comédie tous publics et les contenus pour adultes. Elle dispose de la plus large base de lecteurs en fournissant des services web et d’application pour s’adapter aux besoins de tous ses utilisateurs. Elle annonce également préparer des lancements sur de nouveaux territoires européens !
Le nombre d’utilisateurs de Delitoon France et Delitoon Allemagne augmente régulièrement, et de nouveaux webtoons de différents genres sont lancés chaque mois. 13 nouveaux webtoons sont prévus pour juin 2024, et des événements saisonniers à thème, tels que des événements de premier paiement à prix réduit, continueront d’animer la plateforme.
Un webtoon original français fait son entrée sur le marché mondial !
Delitoon possède son propre studio de production : Atelier W, le premier studio de production de webtoons en France, à Paris.
Produit par Atelier W et lancé en mars dernier sur LeBontoon, le webtoon « Le Fantôme de l’Opéra » est devenu le 27 mai le premier webtoon européen à être publié sur les plateformes de webtoon coréennes Lezhin et Bomtoon, deux piliers du webtoon coréen. Fort de cet engouement, « Le Fantôme de l’Opéra » s’apprête à conquérir de nouveaux publics : sa sortie est prévue sur les plateformes américaines et japonaises au cours du second semestre de l’année.