BURNING SHORES HORIZON FORBIDDEN WEST

Près d’un an et demi depuis la sortie d’Horizon Forbidden West, il était temps pour les équipes de Guerilla de nous ramener aux USA, et plus précisément à Los Angeles. Une cité des anges qui est décidemment à la mode, puisque la même semaine sortait également Dead Island 2 qui posait également son décor dans la ville de Lebron. Avec son scénario, et son histoire très étoffé, le jeu de base nous avait déjà permis de vivre une sacré aventure, pleines de révélations, et avec une fin épique… qui n’avait pas livrée tous ses secrets.

Sylens, encore lui, nous apprend l’existence de Londra et de sa volonté de devenir le nouveau magnat d’Hollywood. C’est au manette de votre Aile d’Hélion que vous pourrez rejoindre cette nouvelle partie (c’est-à-dire qu’il faudra déjà avoir fini le jeu pour vous y rendre), et le moins que l’on puisse dire c’est que l’accueil est chaleureux. A peine arrivée, Aloy voit sa monture abattu et vous ferez alors connaissance avec Seyka, que vous avez déjà peut être pu voir sur internet pour les réactions scandaleuses qu’elle a provoqué chez certaines personnes …

Petit aparte sur ce début de campagne dans ce nouveau DLC, le précédent jeu étant sorti il y a déjà quelques temps, j’aurais bien aimé avoir une petite cinématique me rappelant l’histoire pour repartir du bon pied sur cette dernière. Elle n’est malheureusement pas présente, et si le jeu nous aide par contre sur la partie gameplay avec un nouveau tuto, il manque une remise en contexte.

Extension oblige, le jeu ne révolutionne pas le titre mais apporte tout de même son lot de nouveautés avec des nouvelles armes, des nouveaux ennemis et des arbres de compétences enrichis. L’apport d’un personnage de support permet également de dynamiser également le jeu et les interactions entre les deux guerrières fonctionnent très bien.

Horizon Forbidden West: Burning Shores review

L’histoire principale ne faisant que 6h, je ne peux que vous conseiller d’explorer cette nouvelle map, de faire les quêtes annexes … Le monde fourmille de détails, et est toujours aussi bluffant de part sa vista, sa photographie et ses effets de lumières … et qui explique le fait que ce DLC soit uniquement disponible sur PS5. On voit mal la PS4 faire tourner tout ça.

Vous l’aurez compris, ce DLC ne révolutionne pas le JV mais permet de prolonger les aventures d’Aloy pour ceux qui avaient été séduit. Il reprend les éléments qui en ont fait le succès et apporte des améliorations, nouveautés la où il faut … de quoi patienter avant un Horizon 3 déjà en cours de développement.