AVIS MANGA : YAKUZA REINCARNATION – TOME 1

Yakuza Reincarnation … c’est l’histoire d’ un yakuza … qui se réincarne 😊

Alors qu’il nettoie un bouiboui tokyoïte d’une bande de jeunes, Ryumatsu, yakuza cinquantenaire bien amoché, se retrouve piégé par un membre de son propre clan. Alors qu’il parvient à se défendre, seul contre tout un groupe, plus jeunes et armés, il se fait finalement mettre KO … mais au lieu de trépasser, se trouve transporté par on ne sait quelle magie dans un monde mystérieux, peuplé d’orcs, de chevaliers …. et de princesse. C’est d’ailleurs dans la peau de cette dernière, Ryû, que se retrouve notre papi yakuza

Découvrir un extrait

Après un moment WTF avec ce pitch de base. Je suis tombé dans ce premier tome comme dans un conte. L’histoire est très prenante, avec un ton décalé et une bonne dose d’humour. Voir ce yakuza cinquantenaire, qui gérait son quartier à l’ancienne et dans le respect des règles, dans le corps de cette petite princesse est vraiment hilarant. Car bien entendu, c’est juste son âme si je puis dire qui est dans ce corps, sa façon d’être, de se comporter et de parler reste toujours celles que Ryumatsu avaient dans notre monde … ce qui donne lieu à des situations complétement loufoques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sans trop savoir à quoi m’attendre à la lecture de cette nouvelle série, j’ai adoré. Tout simplement. Le dessin est super quali avec par moment un mix entre Jujutsu Kaisen et Black Clover. Les combats, l’action sont aussi très présents et détaillés. Notre héroïne fait face aussi bien à des orcs, qu’à des gredins de grand chemin qu’un trafic de meth’ … mais le tout avec une approche très cru et moderne. Un savant mélange bien dosé qui m’a totalement convaincu et pour lequel je suis impatient de retrouver la suite. Yakuza Reincarnation est un vrai coup de cœur, qui ne demande qu’à être confirmé pour cette nouveauté signée Kaze !

Partager l'article :
Étiquettes: