UNBOXING PRESS KIT : THE PROMISED NEVERLAND

The Promised Neverland sortira le 25 avril prochain et j’ai déjà la chance de l’avoir reçu grâce à Kazé.
Pour l’occasion j’ai même eu l’honneur de recevoir le press-kit, mon tout premier, et je dois dire que je suis plutôt impressionné par la bête !!

 

Avant de découvrir très prochainement mon avis sur le premier tome de cette nouvelle licence, voici le synopsis de l’histoire pour mettre tout le monde dans l’ambiance …
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mystérieuse et oppressante, tels sont les mots que je choisirais pour décrire cette œuvre lancée en aout 2016 au Japon et qui débarque cette année chez nous. Avec 3 millions d’exemplaires pour ses 6 premiers tomes, The Promised Neverland est un vrai carton, et le contenu, du carton, que j’ai reçu est tout aussi exaltant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quoi de mieux que l’orphelinat Grace Field House pour nous présenter le premier tome de la licence. A l’instar de son histoire, la façade du bâtiment est sombre et énigmatique. Une ombre étrange et menaçante est même visible derrière une des fenêtres à l’étage, au dos se trouve une illustration des enfants avec « maman », et sur le toit … une pièce de puzzle. Que peut-il bien se cacher sous cet indice ?
Un puzzle bien évidemment ! Enfin, une partie d’un puzzle, qui tease la soirée de lancement parisienne du premier tome. #OnEssayeraDyAller

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois les portes de l’orphelinat ouvertes on retrouve deux magnifiques illustrations sur la face intérieure des portes, ainsi qu’une page du manga représentant Emma et Maman.
A l’intérieur se trouve plusieurs goodies, dont le manga évidemment, mais surtout un dossier de presse en 3D qui envoie du lourd. Celui-ci nous montre les principaux protagonistes dans le jardin de Grace Field. En plus de cela, le planning des sorties avec les dates des 5 prochains tomes est aussi renseignées. Tout cela nous promet de nous maintenir en haleine jusqu’à fin novembre ! De quoi prendre le relai avec la fin de Fire Punch qui approche :’(

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De plus, j’en avait parlé sur Twitter au moment de l’annonce mais le tome 1 de The Promised Neverland fait partie de l’opération Rediscover où quatre séries vont voir leur couverture redessinée par un illustrateur différent. Un bon moyen de voir comment la fibre artistique et le style de chacun permet d’interpréter la même œuvre.

Enfin, pour finir avec le contenu de l’orphelinat, on y trouve également un Tshirt, une planche de tatoos et un modèle de casse-tête que je n’avais pas vu depuis au moins 20 ans, à l’époque où mon père, commercial en objet publicitaire, vendait les mêmes produits… XD

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, et comme à son habitude, Kazé nous propose un mini site dédié qu’on adoptera les yeux fermées.

Partager l'article :