AVIS MANGA : SHANGRI-LA FRONTIER – TOME 2

Voilà quelques semaines, Glénat commençait sa rentrée littéraire avec une grosse nouveauté : Shangri-La Frontier. Après ce premier tome très convaincant, j’avais hâte de mettre la main sur le second pour voir comment l’auteur allait développé l’histoire et s’il allait réussir à conserver une intrigue palpitante.

Shangri-la Frontier – Tome 02
Après des premiers combats faciles dans Shanfro, l’expérimenté Sunraku était tombé sur une quête unique qu’il semble être le seul à avoir découvert pour le moment. Maudit après sa défaite contre le lycaon, et en compagnie d’Emul, il continue son histoire inédite sans se douter de ce qui se trame dans la fanbase du jeu … Déjà privé d’équipements suite à cette malédiction, la jalousie des autres joueurs vont les pousser à s’unir contre lui … toujours vêtu uniquement de son poum poum short et sa tête de piaf…

Shangri-la Frontier - Tome 01 | Éditions Glénat

Avec ce second tome, Shangri-La Frontier persiste et signe. Cette série est clairement un de mes coups de cœur de cette fin d’année et devrait plaire à n’importe quel fan de JV, le cadeau de noël idéal… Les auteurs sont encore une fois ultra précis et ca se voit qu’ils jouent et consomment le média JV comme nous pouvons le faire. La qualité de dessin toujours au rdv, on gagne même en détails sur les combats et affrontements. De son côté, l’intrigue est toujours aussi efficace et le fait de voir des top players s’unir pour défier Sunraku alors en bien mauvaise posture avec ce statut de newbie est assez exaltant … Un peu la même sensation que j’ai quand je lance un match sur FIFA avec Pléa et Nkunku en pointe face à Ginola Henry Mbappe … Le skill est la clef … et ça tombe bien car Sunraku n’en manque pas !