AVIS MANGA : POUR LE PIRE – TOME 2

Date de sortie : Avril 2021 – Edition : Glénat – Prix : 7,60€

Pour le pire … et le meilleur !

Après un premier tome qui m’avait convaincu je me demandais si Pour le pire allait réussir à me surprendre avec son tome 2 … et la réponse … est oui. Ce seconde tome est tout autant barré que le premier et la psychose de Bozo envers Natsume est toujours aussi flippante. Pire elle en vient même à se rapprocher de sa collègue et amie Momo.

Avec ce tome, Taro Nogizaka met un peu l’enquête de côté de mon point de vu mais c’est pour mieux nous permettre de cerner le personnage de Shinagawa. Sa personnalité et son passé font d’elle une personne complexe sur laquelle l’auteur pourrait s’attarder pendant 2 ou 3 tomes au complet que cela ne serait pas répétitif. Cependant, plutôt que de ne la décrire que comme une psychopathe assoiffée de meurtre, Nogizaka parvient à nous la rendre attendrissante voire presque à douter de sa culpabilité…

Pour le Pire : nouveau thriller haletant !

Si vous avez aimé le premier tome vous ne serez pas déçu par celui-ci, et si vous n’avez pas encore découvert cette série, je vous conseille de vous y pencher car j’ai l’impression qu’on peut partir sur du grand n’importe quoi dans les tomes à venir. En tout cas, j’ai hâte de voir où on va aller et comment va se passer la réouverture du procès de Bozo.

Partager l'article :