AVIS MANGA : MASHLE – TOME 3

Date de sortie : Juin 2021 – Edition : Kaze – Prix : 6,99€


Comme vous l’avez peut-être vu à l’instant sur mon Tiktok nouvellement créé (on essaye de pas être trop boomer ici), Mashle est dans mon top 3 des nouveautés 2021. Car oui, après 3 tomes je suis déjà convaincu par Hajime Komoto et son humour (qui commence dès la cover et où je vous conseille de regarder sous le fourreau), mais aussi par l’histoire qui malgré ce ton décalé continue d’avancer et ne se perd pas dans le pathos.

@majinblogTop 3 des nouveautés ##manga de ce début d’année 2021 ##mangetsu ##AoAshi ##Mashle @crunchyroll_fr ##Colorless ##shibaedition (on oublie pas ##dbz le sang)♬ son original – Majin Blog

Avec ce troisième tome, l’auteur explore encore un peu plus le lore de Mashle, et même si l’humour est toujours présent, fait la part belle aux combats. Avec la mise en exergue de la rivalité entre les différentes confréries de l’école, ce sont des affrontements parfaitement chorégraphiés et mêlant magie, force et humour qui nous accompagnent au fil des pages de ce tome. Si Mash Burnedead reste le personnage principal et le centre du récit, l’auteur n’hésite pas à mettre en avant ses nouveaux alliés qui possèdent chacun forces et faiblesses.

Malgré l’ambiance scolaire qui devrait régner entre les murs, c’est la loi du plus fort qui fait foi et sur ce terrain la … notre héros n’est pas si mal même s’il semble avoir trouvé un ennemi de taille. C’est d’ailleurs là que ce distingue Mashle par rapport à Saitama (dont on fait souvent référence) car là où le suspens est assez … expéditif avec notre divin chauve, notre fan de chou à la crème est encore novice en la matière et on retrouve un peu cette sensation d’inconnue et de magie, sans mauvais jeu de mot, du début de OPM.

Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade sur le bord de la plage ou pendant que vous mourrez de chaud sur votre canapé Ikea … Mashle est la série qu’il vous faut.

Partager l'article :