MANGETSU : A NEW CHALLENGER JOINS THE FIGHT

Après une année 2020 bien tristounette, voici une bien bonne nouvelle pour commencer cette nouvelle année 2021. Porté par le succès du manga en France, qui on le rappelle fait partie du top des produits culturelles consommés, Bragelonne vient d’annoncer la création de sa branche Manga : Mangetsu, après Hi Comics c’est donc une corde supplémentaire qu’accroche ici le groupe à son arc.

Si l’essentiel du marché est capté par les gros, et historiques, éditeurs français comme Glénat, Kana, Kaze, Kurokawa … cela n’empêche pas l’arrivée de nouveaux challengers qui se permettent d’éditer des petites perles comme Meian avec Kingdom notamment. C’est donc avec cet volonté que Mangetsu a été créé, et comme l’explique très bien Sullivan Rouaud, directeur de collection, dans la vidéo que vous allez voir juste après, l’objectif est de frapper très fort dès cette première année.

Manga VO Ao Ashi jp Vol.1 ( KOBAYASHI Yûgo KOBAYASHI Yûgo ) アオアシ - Manga  news

Dès le mois de mai, Mangetsu proposera plusieurs série comme Ao Ashi de Yûgo Kobayashi que j’ai déjà pu lire en exclusivité et qui m’a vraiment captivé. Je reviendrais plus en détail sur la série plus tard mais dans les grandes lignes j’ai été vraiment séduit par la qualité du trait, le découpage des cases et cette intrigue à mi chemin entre Tsubasa et Slam Dunk.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Outre Ao Ashi, d’autres séries sont également prévues comme Keiji de Tetsuo Hara (Ken le survivant), Butterfly Beast, Panda Detective ou encore Le Mandala de feu.

Partager l'article :
Étiquettes: