Les futurs portails Dokkan Battle. Quand invoquer ?

Alors que le portail des SSJ4 est sur le point de se terminer, les différentes stratégies se mettent déjà en place pour les prochaines loteries …

Cooler ? Gogeta ? Super C17 ? Dois-je invoquer ? Dois-je stocker mes DS ? Qui sera le futur gros perso du jeu ? … Tant de questions auxquelles on va essayer de répondre dans cet article.

Avant de commencer cet « exposé », je pars du principe que l’ordre d’arrivée des différents portails sera similaire à la version japonaise. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise (coucou Paikuhan PUI) ou d’un changement dans l’ordre des différents portails.

De plus, j’aime rappeler qu’il n’y a pas de portail à absolument éviter (ou presque mais là on parle de neo god tier). Vous jouez au jeu à votre manière et quel que soit le portail, si vous appréciez le perso alors craquez vos DS. Le plus important est de kiffer le jeu, et ça on l’oublie malheureusement trop souvent avec Dokkan Battle.

Cooler END

Difficile de prendre la suite des 2 premiers neo god tier que sont les SSJ4, surtout quand on s’appelle Cooler. Personnage apprécié mais pas non plus charismatique pour la plupart des fans. C’est pourtant bien le grand frère de Frieza qui arrivera en premier sur Dokkan Battle en tant que neo god tier EXTREME ENDURANCE.

 

Un nouveau leader de poids pour celles et ceux possédant Goku Black, Broly  ou Frieza Full Power. Cependant, bien qu’il soit très intéressant dans une team enrichie d’unité F2P comme Mecha Frieza ou le Roi Cold, Cooler n’est que très peu joué sur la version jap, et on peut malheureusement s’attendre à la même chose sur notre version. Peu de monde aura encore des DS après les SSJ4, et je pense que peu de monde tentera sa chance sur le portail. Malgré tout, la bannière est très intéressante et comporte en plus de Cooler d’autres unités intéressantes telles que : Frieza Full Power, Zamasu fusionné, Cell PUI, Broly END et un tout nouveau Gohan enfant.

On notera également, pour les plus courageux, que l’attaque spéciale de Cooler est farmable gratuitement grâce aux Cooler INT, AGI ou TEC déjà présents.

 

Baddack & Goku SSJ3 TEC

Magnifique bannière que celle de Goku et Baddack. En plus de nous offrir un nouveau neo god tier pour l’équipe SUPER TEC, de nombreuses cartes très intéressantes seront également présentes comme Trunks Ikari END, Vegeto SSB, Gotenks SSJ3, Vegeta SSJ3 ou Jubai… De quoi remplir votre team de saiyans en sorte. L’arrivée de cette bannière est en plus synonyme de l’arrivée d’un tout nouveau Baddack, rainbow leader, qui permettra de donner un bonus de Ki de 3, et d’aptitudes de 50% à tous les persos, peu importe leur type ou sous type… Encore mieux que Arale END par conséquent. A noter que vous pourrez également réaliser un éveil dokkan de vos Baddack SSJ grâce à l’évènement correspondant.

Autres points positifs concernant cette bannière et Goku SSJ3 … son attaque spéciale est farmable et beaucoup plus facilement que celle de Cooler, même si couteuse. Un néo god tier, SA10 sans utiliser de vieux Kaio … Difficile de passer à côté, surtout quand on sait que la team TEC comporte de nombreux persos F2P disponibles et que Gotenks SSJ3 est également présent dans cette loterie. Deux semaines après Cooler, je pense personnellement privilégier cette dernière.

 

Super C17

On continue d’enchainer les portails à un rythme effréné puisque c’est seulement deux semaines après Goku SSJ3 que cette loterie devrait pointer le bout de son nez. En plus de Super C17, la bannière introduit de nouvelles formes pour C17 mais nous permettra également de retenter notre chance pour Vegeta SSJ4, Black Rosé ou encore Super Vegeto. Il s’agit donc ici de la première loterie comportant 2 neo god tier… De quoi (re)craquer des DS ??

De plus, avec l’arrivée de ce Super C17, la team EXTREME AGILITE commence sérieusement à envoyer du lourd avec une composition qui pourrait être la suivante : Super C17, Golden Frieza, Black Rosé, C17-18 LR, Oceanus Shenron et C17

Une team avec des support de qualité supérieure, des liens de ki mais également des passifs complémentaires. Bref, je crois que je vais aussi tenter une ou deux multi-invocations pour Super C17.

 

Kid Buu

Si Buuhan était le God Tier le plus populaire, Kid Buu est clairement celui ayant la plus faible côte de popularité chez les neo god tier. Le principal point négatif de ce Kid Buu étant l’absence de liens de ki. Chose extrêmement dommageable quand on voit le passif du bonhomme et le potentiel de dégâts que cela pourrait engendrer. Pour exploiter pleinement la team il vous faudra donc de préférence amener avec vous un support de Ki comme Thales (ça tombe bien il stun en plus) mais dont on regrettera l’absence dans le portail.

Ceci dit, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… Ce portail reste intéressant puisqu’il contient, en plus de ce Kid Buu, Buuhan, Buu Buff, Janemba, Golden Frieza TEQ ou encore Goku et Vegeta.

En résumé, un portail intéressant mais à privilégier pour ceux jouant la team INT et souhaitant conserver leur team avec l’ajout d’un nouveau god leader. Je passe mon tour sur celle-ci personnellement.

 

 

 

Janemba & Gogeta

Alors là … On touche clairement le graal en terme d’invocations. 2 gros persos, chacun dans son portail mais avec le retour de l’offre 3 multis, 1 offerte.

Je sais que beaucoup de monde à ces portails en ligne de mire et si vous ne comprenez pas pourquoi … En voici la raison :

Black Goku, Omega Shenron, Baddack masqué, Perfect Cell, Zamasu fusionné, Cooler … soit 2 neo god tier, 1 god tier, 2 demi god tier, un leader EXT et 1 leader rainbow … De quoi booster son compte avec des nouveaux persos ou quelques doublons de plus.

 

Gogeta n’est lui pas en reste puisque sur sa bannière nous retrouverons Goku SSJ4, Goku SSJ3 TEC, Vegeto SSB, Trunks Ikari INT et Beerus … Et oui, nous avons ici 3 neo god tier et les deux leaders des teams Super … Je sais, je sais … Reprenez votre souffle …

 

 

Si je devais faire un classement des priorités je dirais évidemment que la double bannière Janemba/Gogeta est la number one mais elle devrait arriver d’ici fin septembre et je trouve cela dommage de se priver d’invoquer pendant si longtemps. Au vu de ma team et de ma box je pense concentré mes DS sur le portail Baddack (parce que c’est Baddack) mais surtout sur Super C17 que j’aime bien niveau chara design et pour lequel j’ai une team relativement solide.

Je ne parlerais pas ici des portails Gotenks END ou Broly qui arriveront encore plus tard sinon à ce rythme personne n’invoque jamais et garde pour le dernier portail. Je me répète mais le plus important est de profiter du jeu. Invoquez si vous aimez le perso ou si vous en avez envie. N’écoutez pas les autres et le sarcasme, et vivez votre propre expérience Dokkan Battle…

Et vous ? Quelles sont vos prios ? Pour qui allez-vous invoquer et pourquoi ?

 

 

Partager l'article :