LA NINTENDO NES LEGO … UNE MASTERPIECE

Quoi de mieux pour commencer la semaine qu’un petit article Lego … mêlant une autre passion le jeu vidéo … en mêlant une autre … le retro gaming 😊 Après 5 soirées de montage (compter une bonne douzaine d’heures au total) je suis venu à bout d’une des plus belles pièces Lego qui puisse exister. Avec ses 2646 pièces et plus de 4kg, le groupe Lego a su rendre une copie plus vraie que nature … et à même pensé aux fans.

https://i0.wp.com/www.brickfanatics.com/wp-content/uploads/main-shot-2.jpg?w=595&ssl=1

Les détails sont impressionnants, que ce soit la console, la manette, la TV ou même la cartouche, le constructeur danois a pensé à tous les détails et en a même profité pour y glisser un petit easter egg que je me tairais bien de vous raconter afin que vous gardiez la surprise. Premièrement, il est vrai que la Nintendo NES est la console parfaite (avec la Series X peut être) qui se prête le plus au jeu de la construction en Lego. Avec sa forme cubique, la briquette grise brille de par sa simplicité et sa finesse d’assemblage dans ce premier set de 2022 pour moi.

Nintendo Entertainment System™ 71374 | LEGO® Super Mario™ | Buy online at  the Official LEGO® Shop US

Disponible depuis 2020, la NES est encore en stock sur le site Lego à l’heure où on se parle pour 230€. Pour ma part, j’ai réussi à la trouver sur Vinted à 180€, un bon prix, surtout qu’elle était encore neuve et scellée. En tant que fan et possesseur de NES dans ma jeunesse (c’était d’ailleurs ma première console de salon), j’ai vraiment trouvé cette dernière fidèle à la console de Big N. Le fait que Lego ne se contente pas uniquement de la console, mais aussi d’une manette, d’une cartouche … et de la TV, montre également la volonté de faire un produit très quali. La TV n’étant pas dénué de sens, ou d’intérêt car comme vous l’aurez remarqué, elle intègre le début du premier niveau de Super Mario Bros. Un début de jeu qu’on connait tous par cœur … puisqu’à l’époque je rappelle qu’il était impossible de sauvegarder…

LEGO dévoile sa réplique de la Nintendo Entertainment System

Le gros point fort de ce set est également la quasi absence de stickers (seulement 3 dont 2 pour la cartouche), un grand nombre de pièces tampographiées, mais aussi des pièces en plus du niveau dont des Goombas et Hériss (la carapace rouge). Une bonne chose pour ceux qui voudront modifier le niveau et créer le leur. Enfin, sachez qu’une petite manivelle est disposée sur le côté, ce qui vous permet de pouvoir faire «scroller » le décor et voir ainsi Mario progresser à l’intérieur de ce dernier.

https://i0.wp.com/dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2020/07/NintendoNES-1024x576.jpg?resize=595%2C335&ssl=1

Petit bonus également, pour ceux qui aurait les nouveaux set Les aventures de Mario, vous pouvez placer Mario au-dessus de la TV, en enlevant une pièce et profiter en plus de la musique du niveau, une super idée … qui m’a évidemment forcé à l’acheter ahah. Bien joué Lego.

Nintendo et LEGO lancent un nouveau set pour faire revivre la Console NES |  MOMES.net

Enfin, pour terminer, si je devais donner un point négatif il s’agirait du plaisir du montage, mais cela est dû à la caractéristique de la console, puisqu’il y a beaucoup de gris, de noir, et la forme étant assez basique (malgré quelques mécanismes très ingénieux), ce n’est pas non plus ultra kiffant de monter ce set. Cependant, quand on voit le résultat final … on oublie rapidement tout ça.

https://i2.wp.com/img.phonandroid.com/2020/07/lego-nintendo-nes-1.jpg?w=595&ssl=1

Bien entendu je ne peux que vous conseiller d’investir sur ce set qui ne pas tarder à disparaitre je pense et qui sera très difficile à trouver une fois hors stock. Lego, Mario, un couple qui fonctionne à merveille … j’attends la SNES maintenant !!