DOKKAN BATTLE GUIDE – GATTAI ZAMASU

Tu n’as pas eu Vegeto Blue ou Black Rosé ? C’est peut-être le moment de te refaire la cerise avec l’arrivée de Gattai Zamasu sur la version globale.

Pourquoi c’est une bonne nouvelle ? Parce que ce Trunks Ikari et Gattai Zamasu sont les deux mini god tier des types Super et Extrême, et en plus tu peux avoir Vegeto Blue dans la loterie.

Si comme moi tu ne l’as pas eu, c’est l’occasion de claquer 50 DS au moins pour voir.

Gattai Zamasu

Mini God Tier Extreme, l’avantage de ce Zamasu fusionné est qu’il sera possible de le spé 10 grâce à la carte gratuite disponible dans l’event correspondant. Il faudra l’éveiller pour avoir un taux de réussite de 50% mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois que son attaque spéciale sera au max, vous pourrez réaliser un éveil dokkan avec 77 médailles Zamasu.

Avec son aptitude leader qui donne un Ki+1 et un multi bonus d’attaque, de défense et de point de vie de 70% à tous les persos de type EXT, cette carte est une très bonne alternative en tant que leader. On regrettera le bonus de Ki, qui est seulement de 1, mais si vous possédez Black END dans votre team extrême…avec la bonne rotation ces deux là liés peuvent faire très mal. Il possède évidemment le lien guerrier fusionné qui sera utile lors de l’arrivée sur la version globale de Super C17. D’ici là, les classiques liens Peur & Désespoir, Boss et Combat Acharné seront largement suffisant pour faire de lui et de votre team extrême une des meilleures du jeu.

Trunks Ikari

Tout comme Gattai, ce mini God Tier Super possède une spé farmable, soit en l’entrainant avec le dokkan du Mirai Trunks PUI dispo actuellement dans l’event La bataille décisive pour le futur, soit avec le dokkan de la carte INT de l’event Hope. Quoiqu’il en soit … Ça risque d’être long et fastidieux. Enfin, comme Zamasu, 77 médailles seront nécessaires pour son eveil dokkan.

Il est au type Super ce qu’est Gattai Zamasu au type extrême, son aptitude passive est également un atout puisqu’elle va vous permettre de transformer les sphères de Ki PUI en INT … intéressant quand on sait qu’il récupère un bonus d’attaque de 15% par sphère de Ki INT récupéré. Un God Tier nuker avec les liens Combat acharné et Paré au combat ne peut être qu’un allié de poids, que ce soit en leader ou en complément de votre team Super.

Niveau 1 – 20 ACT

Zamasu fusionné END

Comme précisé précedemment, bonne nouvelle pour ceux qui n’auront pas la chance de drop une des deux cartes précédentes, une carte F2P sera farmable dans le niveau 1 de l’event. De quoi occupé les invocateurs de la loose ou les farmeurs de l’extrême… On regrettera tout de même l’absence d’un dokkan pour cette carte.

Niveau 2 – Z-Hard – 40 ACT

Ce premier niveau ne devrait pas poser de problème, et n’importe quelle team mono type devrait vous permettre d’arriver à bout de Zamasu sans problème. Vous pourrez ainsi récupérer une DS et deux médailles d’éveils.

Niveau 2 – Super – 50 ACT

Pour ce niveau il va falloir prêter attention aux caractéristiques de Zamasu. Si vous voulez lui infliger des dégats normaux et percer sa garde il vous faudra mettre en place une équipe avec des persos ayant le lien Famille de Vegeta.

En fonction du leader de votre team il faudra donc opter pour quelques-unes des unités suivantes pour être opérationnel.

Personnellement, je pense que partir avec une team double Buuhan est la solution optimale étant donné que les deux dernières formes de Zamasu sont de types TEC. Vous pouvez intégrer les cartes suivantes pour percer la défense de Gattai :

N’ayant pas Buuhan, je vais pour ma part opter pour une team double Broly avec les entités suivantes

Et vous ? Quelle stratégie allez-vous choisir pour affronter Zamasu fusionné ?

 

Partager l'article :