DOKKAN BATTLE GUIDE – Event Gang des lapins

Salut les gônes,

Vous l’attendiez, il est la ! Le premier guide Dokkan Battle version Blog est enfin dispo. Cet event qui devrait arriver le 22 mai sur la version globale se penche sur les aventures de Goku et Bulma époque Dragon Ball et plus précisément sur la période où ils font face aux gangs des lapins (Usagi Dan Danin en VO).

 

Cet event vous permettra de récupérer 3 Dragon Stone mais surtout d’éveiller Bulma Lapin et Buma enfant que vous pouvez facilement spé 10 grâce aux invocations du Tenkaichi Budokai.

Niveau 1 (8 ACT) :

Rien de spécial à signaler pour ce premier niveau qui sera une formalité et où vous affronterez les deux faire-valoir du gang sans rien avoir à dropper si ce n’est la DS.

 

Niveau 2 – Hard (12 ACT) / Z-Hard (20 ACT) :

Pour ce niveau 2, vous ne pourrez choisir que Bulma lapin en ami et devrez obligatoirement avoir un de ces 6 Goku enfant dans votre équipe :

Goku enfant étant le seul personnage pouvant infliger des dégâts normaux contre le lapin.

Pour exemple, Vegeto Blue en SA critique n’inflige que 11 000 de dégats …

 

Dans ce niveau vous allez donc affronter le chef du gang des lapins, de type INT, et allez surtout pouvoir dropper soit des médailles d’éveils, soit la carte du lapin. Petite particularité Toto le lapin à la capacité de transformer les sphères de Ki INT en … carottes ce qui rend nul l’acculmulation de ki. Un peu comme Buu et ses bonbons, sauf que là pas de Grotenks pour les bouffer (en même temps qui veut manger des carottes crues)

En ce qui concerne les taux de drops de la carte et des médailles, ces chiffres varient en fonction de la difficulté choisie mais voici les pourcentages sur la version JAP :

Comme vous pouvez le constater, farmer le lapin spé max va peut être s’avérer compliqué mais la carotte en vaut-elle la chandelle ?

J’ai envie de répondre bof. Cette vague de personnage Dragon Ball amène un vent de fraîcheur sur le jeu, et même si cette série reste moins populaire que DBZ elle n’en reste pas moins fondatrice pour l’oeuvre de Toriyama. Cependant outre la nostalgie, le boss des lapins est une carte peu intéressante même si elle stun à 20% et peut donc dépanner si vous commencez le jeu et que vous n’avez pas de stunner INT.

 

Soyons honnête, le véritable intérêt de cet event est le dokkan des 2 Bulma des invocations du TB et de celle disponible dans la loterie correspondante (éveil qui sera dispo a posteriori). 77 médailles seront nécessaires pour chaque Bulma SR et 100 médailles pour la Bulma SSR END disponible dans le portail.

 

Et Bulma Tapin s’éveilla …

 

Quel stratégie adoptée ?

Toto est de type INT, Toto est donc faible face au type END, on va donc lui faire bouffer la carotte avec une team nuker END.

L’objectif est de créer une team articulée autour du Goku enfant et de son boost de 40% lors d’une attaque spéciale. Pour assurer le coup vous pouvez amener avec vous des objets vous permettant de changer les sphères de ki (Oolong et Plume) ainsi qu’un boost d’attaque comme le présentateur qui offre un bonus d’attaque de 30% sur le type END pendant 1 tour.

 

 

 

Partager l'article :