AVIS MANGA : SLAM DUNK – TOME 3 & 4

Date de sortie : 5 Juillet 2019 – Edition : Kana – Prix : 9.90€

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel plaisir de continuer cette découverte de Slam Dunk, et dans quelles conditions : en pleine mer Méditerranée, allongé sur mon transat en train de siroter une bonne Pina colada… intestable !

Comme je vous le disais avec ma review des deux premiers tomes, Slam Dunk est une découverte pour moi. Evidemment je connaissais la série, avais lu quelques tomes par-ci, par-là, ou vu des épisodes, mais je n’avais jamais suivi assidûment la série malgré la qualité des dessins de Takehiko Inoue.

Avec ces tomes 3 et 4, l’équipe de Shohoku affronte son premier adversaire de la saison. Un match a priori amical qui n’en a que le nom. La rivalité entre les deux équipes, entre les deux capitaines, mais aussi des nouvelles recrues qui veulent s’illustrer (et se neutraliser) est a son paroxysme. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le match tient toutes ses promesses. Après avoir bien porté son nom… l’équipe de Shohoku revient bien dans le match grâce à ses deux hommes forts du cinq, pour le moment, majeur : Kaede Rukawa et Takenori  Akagi.

Hanamichi Sakuragi ? Sa place est pour le moment sur le banc mais, malgré cela, son comportement est hilarant tout au long des deux tomes. Toujours aussi fou, jaloux et déjanté, il permet de marquer des temps morts (on est au basket normal) pendant ce match sous haute tension.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Exposition British Museum

 

Stressant et hilarant, ce premier match opposant Shohoku à Ryonan nous promet un superbe championnat que j’ai hâte de lire. Vu la façon dont Inoue parvient à sublimer cette rencontre, notamment en exacerbant les rivalités entre équipes, adversaires … et … partenaires, je sens que la suite risque d’être grandiose. Et je prends peu de risque en disant ça, vu le succès de la série.

Il va même m’être difficile d’attendre les sorties de la nouvelle édition sans se jeter sur les précédentes ou l’anime… Je suis vraiment ravi que Kana se lance dans la réédition de cette série, et permette ainsi aux personnes qui sont passées à côté de rattraper cette hérésie.

 

LISEZ SLAM DUNK !

 

Partager l'article :