AVIS MANGA : APPRENTI CRIMINEL – TOME 2

Date de sortie : 28 Juin 2019 – Edition : Kana – Prix : 6.85€

 

Synopsis : Beika-chô, le quartier de Tokyo où le crime est roi… Après avoir été baptisé, puis escroqué, Kris se retrouve sans le sou ! Avant de tuer son prochain, il faut vivre et se mettre au travail !

 

Kris Kris Kris-Minal

Bon, avant qu’on rentre dans le vif du sujet je vous mets cette petite vidéo youtube :

 

Car oui pas de raison que je sois le seul à avoir cette chanson dans la tête pendant une semaine à chaque fois que je lis Apprenti Criminel, et dont le héros, on le rappelle, se nomme Kris Minel

Impossible de me sortir ce refrain de la tête !!

 

Résultat de recherche d'images pour "apprenti criminel"

 

City Hunter

Pour rappel, Apprenti Criminel est un spin-off de la mondialement célèbre série Détective Conan, et nous montre le quotidien d’un jeune criminel de campagne qui décide de monter à la capitale pour commettre son premier homicide… mais, tout ne va pas se passer comme prévu.

 

Ce second tome continu de nous présenter, avec humour, le quotidien tokyoïte de Kris, mais s’attarde cette fois-ci sur ses collègues de boulot et sa maman, qui vient lui rendre visite. Toujours aussi fluide et agréable à lire, l’auteur parvient à tisser un lien entre ce criminel et le lecteur malgré son meurtrier dessein.  Attachant, et crédule, Kris se fait littéralement avoir par toutes les personnes qu’il croise … son proprio, ses colocs, ses collègues … qui s’avèrent tous être des détectives, ce qui va donc légèrement contrarier ses plans.

Résultat de recherche d'images pour "apprenti criminel"

Heureusement pour lui, sa maman vient lui rendre visite … Soyez gentils et aimez vos mamans. Cela pourrait être la morale de l’histoire. Alors que sa maman vient lui passer un petit coucou, Kris n’en a que faire et, de honte, refuse de la voir ou de passer du temps avec elle… Cependant, n’oublions pas que nous sommes à Beika … et que chaque jour un drame se passe, comme cette explosion au sommet de la tour Bell-Tree .. .qu’a décidé de visiter maman Minel

 

Note (/5)

Avec en guest Shinichi Kudo himself, ce second tome d’Apprenti Criminel est toujours aussi plaisant à lire, telle une petite sucrerie par un joli après midi d’été.

Si l’histoire n’a rien de révolutionnaire ou exceptionnelle, le tout est malgré tout très agréable à feuilleter et vous fera sourire plus d’une fois. Toutes ces situations, sauf peut être les explosions au sommet du belvédère de sa ville, sont des moments de vie de tous les jours que nous vivons tous, et qui facilitent d’autant plus l’empathie et l’imprégnation du récit.

Personnellement j’aime beaucoup ce spin-off, et je suis vraiment ravi à chaque fois que je vois un tome arriver dans ma boîte aux lettres.

Résultat de recherche d'images pour "apprenti criminel"

Partager l'article :