AVIS MANGA : JAGAAAN – TOME 4

Date de sortie : 14 Aout 2019 – Edition : Kaze – Prix : 7.99€

Synopsis

Jagasaki a pris la décision de quitter le groupe de Détra-combattants afin de consacrer sa vie à Belle, sa nouvelle petite amie. Mais en plein tête à tête, un incident lui fait redouter l’évolution de sa mutation… Soutenus par les habiles campagnes de communication de Misogi, les Triple H continuent à gagner en popularité. Et tandis que le gouvernement propose une “loi Crapadingue”, le leader prend la tête d’une immense manifestation où la ferveur populaire est à son comble…

Manga - Manhwa - Jagaaan Vol.4

 

Bon bha Jagaaan, c’est toujours aussi dingue … crapadingue dirais-je même !!

Même si ce quatrième tome est un peu plus posé que les trois premiers, je vous rassure, on reste dans la plus grande tradition Jagaaan et ça reste du grand n’importe quoi. Les transformations stylées sont toujours au rdv, mais, l’histoire et surtout l’acceptation des mutants soldats par la population, et surtout le pouvoir politique en place prend une toute nouvelle tournure…

 

L’idol des jeunes

Alors que Misogi continue de mener à bien son business-model, les membres de la team Triple H, vivent une vraie vie de pachas. Taro devient youtuber et exhibe ses combats telle une star du MMA, ce qui accessoirement lui permet de ramener pas mal d’étudiantes dans son loft. Aruko retrouve lui enfin femme et enfant grâce à l’argent gagné pour son rôle dans une pub … pour du whisky, et, Moroha Imashika devient quand à elle une véritable idol. Malgré ce succès grandissant, Jagasaki décide de quitter l’association des héros pour vivre tranquillement sa vie avec sa Belle.

Le tome 4 de Jagaaan le 14 août 2019 en librairie !

Même si les Triple H sont adulés par une frange de la population, les politiques ne voient pas vraiment d’un bon œil ces habitants qui jouent les justiciers, même s’ils sont les seuls à pouvoir sauver le monde. On assiste alors à une opposition d’idées entre les deux camps à base de débats télévisés, manifestations, pétitions …

 

 

Note (/5)

Encore une fois ce tome de Jagaaan est une réussite. Les points forts des précédents tomes sont encore présents : les mutations, la lutte entre le bien et le mal, le pouvoir de l’amour… Ce qui est nouveau par contre, et très réussi ici, c’est le changement de comportement de Jagasaki, et son appréhension par rapport à son pouvoir naissant. Lui qui semblait si sûr de lui, et confiant vis-à-vis de sa self maîtrise. Enfin Chiharu Matsuyamachi, le némésis de Jagasaki, fait une apparition remarquée et remarquable qui risque de changer la série à tout jamais

Partager l'article :