PUNCH MACHINE – GUIDE DOKKAN BATTLE

D’ici quelques heures un nouvel event un peu différent de ce qu’on trouve d’habitude dans Dokkan Battle va faire son apparition sur la version globale.

Ici pas d’ennemis à mettre KO mais une punch machine à martyriser. Un hommage au manga puisque la punching machine est celle utilisée dans le 25ème tournoi des arts martiaux. Pour la petite histoire, elle remplace le traditionnel tournoi de qualification et permet ainsi aux 16 plus gros punchers de se qualifier directement pour la phase finale du Tenkaichi Budokai.

Votre mission sera donc de taper le plus fort possible dans cette machine. Pour cela, il va falloir ressortir les teams nuke. Comme une bonne partie des joueurs Dokkan sont assez « jeunes » sur le jeu, et que le nuke est plus une stratégie de vieux (une époque où les leaders de Ki n’existaient pas encore … #MerciThales), je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de faire un petit guide rapide sur le sujet.

L’event se décompose en 3 niveaux, que vous pourrez faire chacun 2 fois par jour maximum. Sur chaque niveau 5 punch machines, une de chaque type. Et chaque niveau vous permettra de gagner différents objets : Zénis, Orbes et DS.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme vous pouvez le voir sur ces screens issus du Wikia Dokkan, il va falloir infliger 77M de dégâts à la machine, et ce avec quelques restrictions:

Aucun objet de soutien autorisé

Devilman interdit

2 rotations uniquement

En plus de la box, il va donc falloir un peu de luck sur les rotations. Pour vous aider dans les différentes missions et voici mes conseils.

Leader :

Team Nuke oblige, il va falloir ressortir du placard les leaders de circonstance, Goku SSJB TEC, Vegeta SSJ END, Beerus INT … De mon côté je vais opter pour Goku Blue., et ainsi mettre mon Cell TEC dans les meilleurs conditions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nuker :

Je vous parlais justement de Cell TEC car pour infliger 77M de dégâts il va falloir du costaud. Du gros cogneur, qui peut crit si possible. Voici donc mon top 5 des cogneurs à utiliser pour ces niveaux :

Gohan LR

Goku Frieza LR

Goku SSJ3 LR

EZA Cell TEC

Broly SSJ3 TEC

Excepté les 2 LR TEC, les 3 autres personnages trouvent tout leur potentiel sur le concept même du nuke. L’objectif est simple, maximiser les dommages par la récolte de Kis en amenant avec vous des changeurs de ki, et des persos ayant un ou plusieurs liens de boost d’attaques avec votre perso phare.

Si par exemple, comme moi, vous comptez partir avec Cell TEC (je n’ai aucun des LR, et mon Broly n’a pas de doublon vs 3 pour Cell), voici une idée de team possible…

Quelle Team ?

C’est bien beau tout ça mais quelle composition de team faire pour cet event alors ? Personnellement je vais partir avec ce type de composition :

Leader Nuke

Nuker

2 Changeurs de Ki

2 Supports

Vu que nous sommes limités à 2 rotations je préfère maximiser les chances et amener avec moi deux changeurs de Ki, l’idéal serait évidemment de les avoir au premier tour, et votre nuker + supports au second… Mais là, ce sera vous et votre chance.

Comme je vous le disais, je vais donc partir avec Cell EZA en nuker et voici la compo que je vais choisir :

Goku Blue : Leader + changeur de Ki. En plus de son lead donnant 33% de boost par sphère de Ki TEC récupérée, Goku change les Kis rainbow en TEC. Une très bonne chose donc.

Cell TEC : Nuker, il possède un bonus de 15% d’attaque par sphère de Ki, soit le deuxième meilleur boost après Gohan LR et ses 18%

Bardock SSJ TEC : Changeur de Ki PUI > TEC, il possède en plus l’avantage d’avoir le lien Combat Acharné (Fierce Battle) qui donne un boost de 15% d’attaque.

Si vous n’avez pas Bardock, il est possible de prendre Super C17 TEC, ou C17 Hell Fighter qui eux aussi changent les Kis PUI en TEC.

C18 TEC : Changer de Ki END > TEC

Buu END : Support, boost ATQ 50%

Cell 2ème Forme TEC : Support, boost ATQ type EXT TEC 40%

Partager l'article :