LET’S SING 2021

Après Let’s Sing Queen passé entre mes cordes vocales il y a quelques semaines, c’est au tour de la plus classique version annuelle de faire sa sortie dans les bacs en cette période de noël propice aux karaokés et autres soirées … en solo cette année … confinement oblige. Vous me direz, je chante tellement faux, que finalement ce n’est peut être pas plus mal d’être confiné à la maison quand je joue à ce genre de jeu, même si, mes amis ne sont pas forcément plus doués que moi ^^Let's Sing 2021, la play-list française dévoilée… – NintendoStreet

Tout d’abord et comme à son habitude le jeu est adapté, ou en tout cas la playlist avec des pistes francophones pour la France, et la possibilité pour nos voisins belges d’opter pour deux version différentes : une avec les pistes francophones et l’une sans.

Du côté de notre hexagone, voici quelques exemples de titres qu’il sera possible de massacrer : Le roi Lion (Disney), Au bout de mes rêves (JJ Goldman), Tout va bien (Orelsan) ou encore Tous les mêmes de Stromae. Bien évidemment la liste est encore longue, et elle ne plaira pas à tout le monde mais l’offre est suffisamment variée avec en plus les titres internationaux pour passer de bonnes soirées et plaire à tous les publics.

Je ne vais pas vous parler du gameplay, puisque vous l’aurez compris il s’agit évidemment de chanter le plus juste possible, ou en tout cas de rester dans la bonne tonalité. Mais je vais plutôt m’attarder sur les modes de jeu puisque cette année l’éditeur amène une petite nouveauté avec l’arrivée du mode Legend.

Ce tout nouveau game mode s’ajoute donc au désormais classique : Classic, Feat, Mix Tape, World Contest ou Let’s Party arrivé l’an dernier. Ce mode Legend est une très bonne chose puisqu’il permet de donner un peu plus d’intérêt au mode solo, et permettra ainsi de sortir le jeu plus fréquemment et non pas seulement quand on a du monde à la maison… Une bonne chose vu le contexte actuel.

Ce mode permet de jouer seul donc, mais amène des IA qui viendront vous défier pendant des petites séquences dont la difficulté augmente petit à petit. Et bonus, vous allez en plus affronter un boss de fin. Une super idée qui permet réellement de dynamiser et dépoussiérer le mode solo. En cas de succès vous allez pouvoir gagner des récompenses pour habiller votre avatar. Anecdotique pourrait on dire, mais l’intérêt du mode n’est vraiment pas là de mon point de vu.

 

Côté jouabilité, et comme c’est le cas depuis plusieurs opus maintenant, plus besoin d’acheter des micros et de devoir stocker ça sous votre meuble TV puisque l’application fait très bien le taf, et est bien entendu la même que pour Let’s Sing Queen.

Comme à son habitude ce Let’s Sing 2021 fait le taf et contrairement à mon dernier test, cet opus sera beaucoup plus grand public et devrait enjouer vos soirées. Accompagné de Just Dance, il fera office de parfait outil d’amusement pour la première soirée déconfinement qui aura lieu à la maison.

Contrairement à ses prédécesseurs, je pense par contre me faire plus de sessions seul avec ce mode Legend qui motive un peu plus que chanter tout seul dans son salon. En tout cas, ma femme (fan de K-box) a déjà hâte de revenir en France pour s’éclater sur le titre.

Partager l'article :