LET’S SING QUEEN : UN HOMMAGE TIMIDE A FREDDIE MERCURY

Bien que je sois un piètre chanteur (ou danseur), les festivités de fin d’année et notamment le nouvel an sont souvent l’occasion de se ridiculiser devant ses amis grâce aux party games comme Just Dance ou Let’s Sing. Si ces jeux connaissent chaque année une nouvelle itération, ils se permettent de temps en temps un petit extra avec un focus sur un groupe, ou une licence particulière. A l’instar d’un Let’s Sing Country, cette décision de réaliser un jeu 100% dédié à un seul groupe peut s’avérer risquer mais la « marque » Queen étant assez … connu dirons-nous, le jeu trouvera surement son public … un peu plus que si un Let’s Sing Manau avait été développé.

Let's Sing Queen (Nintendo Switch) - Le test - Nintendo-Town.fr

Karaoqueen

Une des forces de Queen, outre son aura et la voix de son chanteur, c’est la richesse de son répertoire et surtout la variété des titres. Si cela reste du rock, les mélodies sont très différentes et passer d’une chanson à l’autre se fait assez naturellement, plus que sur le répertoire de Sean Paul. En ce qui concerne la playlist, on retrouvera évidemment des hits internationaux comme Bohemian Rapsody, A kind of magic ou encore We are the champions, mais aussi des titres moins connus (en tout cas du grand public) tels que Innuendo ou Headlong. Le répertoire de Freddie Mercury et de ses comparses étant assez vastes, les développeurs ont pu sélectionné une trentaine de titres et ainsi fournir une expérience plutôt conséquente.

Let's sing queen

Du côté de la jouabilité, et comme depuis plusieurs opus maintenant, il est possible de jouer aussi bien avec les micros USB habituels mais aussi et surtout avec votre smartphone et l’application Let’s Sing. Très pratique quand vous êtes nombreux, et surtout économique, car un smartphone sera forcément plus utile qu’un micro 😊

En parlant de jouer à plusieurs, le jeu fait la part belle à la coopération puisque plusieurs modes de jeu ont cette mécanique au cœur de leur gameplay. Que ce soit en local avec les modes Feat ou Let’s Party, ou en ligne avec le World Contest, il sera possible de casser les oreilles de vos voisins mais aussi du monde entier ! Evidemment, il est aussi possible de chanter solo et de réaliser tout seul le meilleur score possible.

Let's Sing Queen - 2 Mics (Nintendo Switch): Amazon.fr: Jeux vidéo

 

Si la formule fonctionne, elle reste assez légère pour maintenir une durée de vie suffisante au titre. Let’s Sing Queen sera consommé comme beaucoup d’autres jeux similaires lors de soirées et sera mis au placard le reste du temps. J’ai été également assez déçu de voir que Queen n’est présent (et visible) que part les titres disponibles. Cela manque de références, voir même de mini reportages, vidéos de concerts du groupe … qui auraient pu donner un véritable intérêt pour les collectionneurs ou fans du groupe britannique.

https://i1.wp.com/image.jeuxvideo.com/medias-md/159603/1596026565-9641-card.jpg?w=595&ssl=1

En conclusion si vous êtes fan de Queen, ou assez doué en anglais pour réussir à enchainer les paroles sans bafouiller et vous perdre ce titre est fait pour vous. Si vous êtes fan de karaoke, ce jeu pourra être un complément de votre collec mais je me vois mal jouer uniquement à ce titre, et le vois plus comme un complément des autres Let’s Sing ou entre deux danses sur un Just Dance par exemple. Et, ça tombe bien car un Let’s Sing 21 arrive très bientôt avec notamment une chanson du roi lion … de la à dire qu’on aura droit à un Let’s Sing Disney … il n’y a qu’un pas !! (et pour le coup je suis persuadé qu’un Let’s Sing Disney serait un énorme hit)

Partager l'article :