AVIS MANGA : EGREGOR – TOME 2

Date de sortie : 19 Avril 2019 – Edition : Meian– Prix : 6.95€

Résultat de recherche d'images pour "egregor tome 2"

 

Après un premier tome qui plaçait le contexte historique et les bases de l’histoire de Egregor, ce second approfondit quant à lui les mythes et mysticisme qui entourent les chevaliers et autres faucheurs. Deux tomes qui servent donc d’introduction générale à cette nouvelle licence, et ce n’est pas de refus tant l’univers est riche et complexe.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux jours après les tragiques événements de la moisson, nous retrouvons Foa, Raust, Pilin et Hatal. Nos quatre amis sont sains et saufs mais séparés. Et chacun d’eux va devoir apprendre à vivre seul et se former à la nouvelle vie, la nouvelle destinée dirais-je même, qui l’attend.

Contrairement au premier tome où l’accent était notamment mis sur Foa, j’ai trouvé ce tome très intéressant par rapport au précédent pour son côté instructif. Que ce soit sur plan des pouvoirs ou dons que possèdent chacun, ou au niveau de leur histoire personnelle, le fait d’en apprendre plus sur les protagonistes permet de s’y attacher davantage.

Training Day

Délocalisés, les 4 garçons dans le vent ne vont pour autant pas se reposer sur leurs lauriers. Intégrés aux différentes entités qui peuplent le royaume, ils vont devoir commencer un entraînement de haut niveau pour pouvoir défendre le peuple opprimé depuis des millénaires par ces mystérieux faucheurs. En parlant des faucheurs justement. Je trouve l’intégration de Raust au sein de ce conglomérat de tueurs très pertinent. Avoir un infiltré du côté de ses ennemis est toujours une bonne idée, et nous permet également d’en apprendre un peu plus sur leur histoire et origine. On apprend d’ailleurs que lors des moissons, des récoltes sont faites parmi les victimes afin de grossir les rangs des faucilles grâce à un fluide dont seuls les faucheurs ont la recette. Et oui, c’est la crise même chez les méchants … Et dire qu’il suffit de traverser la rue pour trouver un job de faucille !

 

Note (/5)

Que ce soit des volontaires, ou des rescapés comme eux, nos quatre héros vont devoir faire preuve de courage et de volonté pour arriver à leurs fins et venger leurs proches. Une chose est sûre, et je ne vous en dirais pas plus (vous me connaissez), mais nos amis ont plus d’un tour dans leur sac et vont pouvoir laisser exploser la force qui réside en eux afin de s’épanouir dans leur nouveau rôle.

 

A l’occasion de la sortie du Tome 2 un concours est organisé en partenariat avec Meian Edition. Pour l’occasion 2 gagnants auront la chance de repartir avec le tome 1 et quelques jolis goodies supplémentaires.
Pour participer rien de plus simple, RT le tweet ci-dessous en respectant les conditions, et/ou commente cet article pour doubler tes chances.

Partager l'article :