Konami dévoile le line-up complet de Contra Anniversary Collection

Konami Digital Entertainment dévoile aujourd’hui les quatre autres classiques de la franchise Contra inclus dans Contra Anniversary Collection. Regroupant certains des jeux les plus iconiques de la série dont CONTRA (Gryzor sur NES en Europe), CONTRA : HARD CORPS et CONTRA III : THE ALIEN WARS, la collection complète sera disponible sur PlayStation® Store, Xbox Live, Nintendo Switch™ eShop et sur PC via Steam.

 

 

Le contenu inclus dans Contra Anniversary Collection sera le suivant :

 

·         CONTRA (Arcade)

·         SUPER CONTRA (Arcade)

·         SUPER C (NES)

·         CONTRA III : THE ALIEN WARS (SNES)

·         CONTRA : HARD CORPS (Sega Genesis)

·         CONTRA (NES)

·         CONTRA (Famicom)

·         OPERATION C (Game Boy)

·         PROBOTECTOR (Sega Mega Drive)

·         SUPER PROBOTECTOR : ALIEN REBELS (Super Nintendo)

·         eBook bonus

 

Les nouveaux jeux annoncés sont :

 

CONTRA : HARD CORPS (Sega Genesis) – La franchise prend une nouvelle direction avec ce titre, où pour la première fois les joueurs peuvent choisir entre quatre personnages. Ce jeu abandonne également les segments en vue du dessus des précédents opus, pour conserver le défilement horizontal. L’histoire est contée à travers des cinématiques et demande à plusieurs reprises aux joueurs d’effectuer des choix.

 

CONTRA (NES) – Les fans peuvent revisiter la version NES du premier jeu CONTRA sur les machines actuelles, qui reprend la version arcade en l’agrémentant de nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités.

 

CONTRA (Famicom) – La version Famicom du premier jeu CONTRA arrive également dans la collection. En plus du nouveau contenu et des fonctionnalités de la version NES, ce titre présente des améliorations visuelles.

 

OPERATION C (Game Boy) – Premier jeu mobile de la franchise, ce titre est le premier à intégrer le désormais célèbre pistolet à tête chercheuse destiné à sauver le monde d’une menace extraterrestre.

 

PROBOTECTOR (Sega Mega Drive) – Ce jeu sorti en Europe remplace les deux protagonistes, Bill et Lance, par des homologues robotiques, de même que la plupart des ennemis humains. Les deux nouveaux héros, RD008 et RC011, sont affectueusement nommés Probotectors. 

 

SUPER PROBOTECTOR : ALIEN REBELS (Super Nintendo) – Version Européenne du bien-aimé CONTRA III : THE ALIEN WARS, ce titre met également en scène les protagonistes robotiques RD008 et RC011. Il reprend les fonctionnalités introduites par CONTRA III : THE ALIEN WARS telles que le port simultané de deux armes, des niveaux « top-down » et le tir dans huit directions à volonté.

 

Comme pour Castlevania Anniversary Collection, les joueurs qui achètent Contra Anniversary Collection recevront également la version Japonaise de ces six titres :

 

CONTRA (Arcade) 

SUPER CONTRA (Arcade) – SUPER CONTRA: ALIEN NO GYAKUSHU au Japon

SUPER C – SUPER CONTRA au Japon

CONTRA III : THE ALIEN WARS – CONTRA SPIRITS au Japon

OPERATION C – CONTRA au Japon

CONTRA : HARD CORPS – CONTRA : THE HARD CORPS au Japon

 

Les jeux additionnels arriveront avec une mise à jour gratuite. La sortie de Contra Anniversary Collection est prévue pour cet été.

 

Afin de donner vie à Contra Anniversary Collection, KONAMI s’est associé au développeur M2 pour adapter avec expertise ces classiques aux systèmes de jeu modernes. Avec un ebook bonus, cette collection retrace la naissance de la franchise.

 

Contra Anniversary Collection est l’une des trois collections imaginées pour célébrer le 50ème anniversaire de KONAMI. Elles rassemblent des jeux retro issus de célèbres franchises. Les deux autres collections, Castlevania Anniversary Collection et Arcade Classics Anniversary Collection, sont déjà disponibles.

Partager l'article :
Étiquettes: