DRAGON BALL SUPER BROLY : UNE EDITION PRESTIGIEUSE

Il y a quasiment 2 ans jour pour jour je montais à Paris, au Grand Rex pour assister à l’AVP de Dragon Ball Super Broly. Un moment historique et une expérience grandiose avec toute la team DB sur place … et qui semble encore plus lointaine avec le confinement et la fermeture des cinémas depuis maintenant presque un an…

Depuis, le film est sorti en DVD, en Blu-ray et j’ai enfin entre les mains la version Prestige. Un timing parfait pour mon fils de 3 ans qui commencent petit à petit à s’intéresser à Babol Z comme il dit ^^

Pour ce qui est de mon avis sur le film, vous pouvez et pouviez déjà le trouver à cette adresse, écrit à chaud dans le train qui me ramenait sur Lyon.

Nous allons donc nous concentrer sur cet édition prestige, toujours disponible en magasin au prix de 50€.

Première chose le coffret contient le Blu-ray donc, et … le DVD, un double support qui permet notamment à l’éditeur de fournir un seul et unique coffret, peut importe le support souhaité par l’utilisateur. A une époque ou le parc installé doit être assez mix entre les deux formats, je trouve que c’est une plutôt bonne idée, surtout si cela est sans surcout pour le consommateur.

Outre le film, je trouve le contenu très généreux avec un steelbook métallique qui reprend les illustrations bien connues des 3 saiyans, ainsi que le spoil de Gogeta Blue 😊, mais aussi une carte lenticulaire 3D de Broly, 3 badges, une plaque en métal ainsi que 2 cartes à collectionner collector. Un lot de goodies qui me satisfait pleinement, notamment la plaque en métal que je trouve très saillante et qui est déjà exposée dans mon bureau. Les plus ardents collectionneurs auront donc déjà craqué je suppose, mais pour les autres je ne peux que vous conseiller d’y aller si ce n’est pas encore le cas.

Car oui, même si l’expérience au cinéma était grandiose, pouvoir revivre en 4K dans son salon le départ de Goku sur Terre … des larmes en HD ont coulé le long de mes joues.

Petit bonus, que j’ai réalisé plus tard après ouverture de mon coffret, le petit bandeau invisible coffret fermé et qui montre le souci du détail de cette édition spéciale.

Partager l'article :