AVIS MANGA : SHINOTORI – TOME 2

Date de sortie : Janvier 2021 – Edition : Kaze Manga– Prix : 8,29€

Après un premier tome très sombre, que j’ai trouvé assez fouillis et difficile à lire dans son ensemble, Shinotori revient en ce mois de janvier avec un second tome beaucoup plus agréable à parcourir. L’histoire reprend après Kurô et Toki se soit sorti de l’enfer du Lycée Tamon N°1 désormais transformé en refuge … enfin ex refuge.

L’histoire commence également à se dévoiler petit à petit au lecteur dans cette série en 3 tomes où le grand final arrivera donc très vite. Malgré cette avancée dans l’intrigue, certains mystères restent entier ne vous inquiétez pas, et tous ces secrets permettent de nous garder en haleine. Le mystérieux inconnu qui me fait beaucoup penser au Docteur Gang (Inspecteur Gadget) garde par exemple toute sa part d’ombre, que ce soit sur son identité ou sur la force de son emprise sur nos différents protagonistes.

Un site et un extrait pour Shinotori - Les ailes de la mort, 30 Octobre  2020 - Manga news

Publié en France lors d’Halloween, Shinotori conserve tout de même son intérêt en période hors horrifique et mérite l’intérêt des fans de shonen d’horreur. L’intrigue est assez proche du thème zombie et remplace leur transformation mort vivante par des oiseaux plus ou moins gigantesques qui donnent de la hauteur à ce genre de conflit. Là où d’habitude les zombies sont assez lents et se déplacent sur terre, les oiseaux ont cette caractéristique de voler qui leur est propre et change la donne. On sent que le danger peut venir de partout et n’importe quand. La disparité des monstres est aussi intéressante et permet d’amener une dose de variété dans le bestiaire. 

Partager l'article :