2 CLASSIQUES DE DISNEY EN HD : ALADDIN – LE ROI LION

Alors qu’il y a peu de temps nous parlions de remakes avec MediEvil … récemment est justement sortie une compilation 100% Disney et 100% hardcore gamer… Une époque où les skills et la patience étaient les maîtres mots d’un divertissement plus stressant qu’autre chose 😩😩

Sortis en 1993 et 1994, Aladdin (et sa version Mega Drive) et le Roi Lion (en SNES cette fois) sont les deux succès que Disney a donc décidé de ressortir dans cette compilation HD. Un choix judicieux tant pour le côté transmission du patrimoine que pour la qualité de ces titres, qui à l’époque, étaient clairement parmi les meilleurs… Même si j’ai aussi un gros faible pour le jeu Hercule #Herculade.

C’est le studio Nighthawk qui s’est chargé de cette mise au gout du jour, et bonne nouvelle, nous n’avons pas droit qu’à un simple copier coller.

Tout d’abord, sachez que si je vous ai parlé respectivement des versions MD ou SNES, sachez que la galette comprend également d’autres versions comme celles de la Game Boy par exemple, et contient même d’une demo inédite d’Aladdin présentée uniquement à la presse en 1993 à Chicago. Un très beau geste pour les fans et fins connaisseurs des moindres recoins de chaque niveau.

Non content de nous offrir ce contenu inédit, figurent également des interviews, images et autres vidéos permettant d’en apprendre plus sur la conception du titre et surtout la façon dont étaient pensés ces AAA de l’époque.

Easy mode

Si à l’époque je m’étais arraché les cheveux, Nighthawk a eu la gentillesse de penser à nos cœurs vieillissants et propose d’emblée plusieurs options permettant de tricher … ou d’au moins finir le jeu 😁… Chose qui n’était pas forcément aisée à la base. Il sera ainsi possible d’activer les cheats codes comme à la belle époque vous permettant d’être invincible, ou de choisir le niveau que vous souhaitez jouer. Autre fonctionnalité très sympa, mais qui vous empêchera d’avoir les trophées également (sachez-le), le mode rewind. A l’instar d’un Forza ou d’un Prince of Persia, il sera possible de corriger vos erreurs et de rembobiner votre mauvaise anticipation de saut ou d’attaque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note (/5)

Disponible depuis le 1er Novembre, Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King est un remaster comme j’aimerais en voir plus souvent. Une adaptation classique d’un jeu mythique, mais agrémentée de bonus et de features gameplay permettant d’en profiter sans être un as de la manette. Même si honnêtement, je ne connaissais pas bien le studio Nighthawk avant ce jeu, je suis obligé de saluer leur travail pour ces adaptations en 1080p de ces deux jeux mythiques. On reconnait encore une fois le professionnalisme de Disney et cette volonté de toujours fournir un travail soigné et de qualité. Je n’ai qu’une hâte maintenant, que d’autres titres suivent le même chemin, Hercule et Toy Story en tête !!!

Partager l'article :