AVIS MANGA : YAKUZA REINCARNATION – TOME 2

Nouvelle série Kaze de fin d’année dernière, Yakuza Reincarnation est de retour en ce mois de janvier avec un second tome toujours autant convaincant. Pour rappel nous suivions les aventures d’un vieux yakuza qui s’était vu transporter par magie dans un monde peuplé de chevaliers, d’elfes et autres créatures démoniaques. A l’instar du lecteur, le personnage principal découvre comme nous ce nouveau monde qui s’offre à lui.

Si le premier tome était assez descriptif malgré quelques scènes de combats qui donnaient envie, ce second opus met définitivement en avant l’art de manier l’épée, la magie et le mana. D’ailleurs, dans la tribu de mana il existe plusieurs moyens d’exploiter ce pouvoir, et, Ryu, notre héroïne, semble être doter d’un don incroyable à en croire ses ennemis. Alors que la situation revenait à la normale dans le village sur lequel elle est censé régner, un démon de catégorie supérieure débarque avec la volonté de tout détruire. Si on ne sait (pas encore) pourquoi il a débarqué ici et à ce moment précis, il décide d’affronter notre bande sans se douter du double skill tree de Ryu… Une erreur qu’il va payer cher.

AVIS MANGA : YAKUZA REINCARNATION – TOME 1
Avec l’arrivée de ce démon, le tome prend une tournure encore un peu plus mystérieuse mais surtout plus violente. Si jusque là le ton était plutôt bon enfant, ce démon de catégorie supérieure est vraiment violent et dénué de pitié. Cette déshumanisation est accompagné dans le même temps d’un trait beaucoup plus flou et brouillon de l’auteur ce qui rend encore plus énigmatique et effrayant cet ennemi.

Le premier tome avait éveillé ma curiosité, ce second à tout mon intérêt. En perdant ce côté un peu enfantin, et mignon de ce monde, l’intrigue devient un peu plus sombre et tranche avec l’image de Ryu et de Nyui par exemple. Une série sympathique qui prend petit à petit du corps. Très curieux de voir la suite et comment l’auteur va mener sa barque.

Partager l'article :