AVIS MANGA : TERRARIUM – TOME 2

Après un premier tome qui m’avait séduit, il est temps pour Chico et Pino de continuer leur investigation à travers ce monde encore bien mystérieux qui les entourent. Ils arrivent cette fois dans la colonie de Rainforest où ils vont faire la rencontre de Lena et Ken, deux frère et sœur dont le destin va changer.

A l’instar du premier tome, Yuna Hirasawa nous livre un récit tranquille, mêlant technologie et émotion. Diminuée par une maladie qui touche tout son système nerveux, Lena vit avec une combinaison auxiliomotrice qui lui permet de bouger plus ou moins librement. Touchée par la souffrance de cette jeune fille, les deux technologues vont essayé de l’aider grâce à une relique mystérieuse. L’opération n’est pas sans risque et risque de diminuer l’espérance de vie de Léna… Malgré tout, les douleurs s’accentuant, la jeune fille préfère prendre le risque et tenter sa chance avec Chico et Pino… Un choix courageux que son frère n’accepte pas forcément mais l’amour pour sa sœur est telle qu’il décide de se plier à sa volonté.

Usbek & Rica - « Terrarium » , splendide manga de SF écolo sur lequel plane  l'esprit Ghibli

Parallèlement à cette histoire personnelle, se joue aussi un drame plus grand puisque si la colonie de Rainforest est très jolie au demeurant, elle risque de ne durer encore très longtemps dans cet état. Le niveau de l’eau monte de jour en jour et d’ici quelques années, il ne sera plus possible d’habiter ici. Un destin pour lequel les plus anciens se sont résignés mais que Lena et Ken sont eux loin d’avoir accepté… Une lutte pour la survie et un futur radieux va alors se jouer devant nos yeux.

Manga Time : Terrarium Tome 1 – Les voyages de Ly

Avec ce second tome la série Terrarium continue son bonhomme de chemin. On apprend un peu plus de choses sur le passé de nos 2 héros, et l’histoire reste tout autant passionnante, attendrissante et touchante. Yuna Hirasawa réalise encore des prouesses visuelles, que ce soit sur les décors, la couverture ou l’émotion des personnages. Si le premier tome s’était concentré sur les robots et le développement technologique de ce monde, le deuxième se focus quant à lui sur les humains et les sentiments qui les unissent.