AVIS MANGA : SHANGRI-LA FRONTIER – TOME 3

Aujourd’hui j’ai été vraiment gâté … Je viens de recevoir un maxi colis de chez Glénat avec les nouveautés BD et manga de février ! Une bien belle réception puisque j’ai pu y trouver notamment les derniers tomes de Captain Tsubasa, UCC Dolores, Blue Giant Supreme, Terrarium, Far Cry et Shangri-La Frontier. Vous vous en doutez, de quoi alimenter le blog pendant tout ce mois de février avec du contenu de qualité. Et pour commencer cette PAL, quoi de mieux que retrouver Sunraku et Emul.

@majinblog Gros #haul #manga et #BD avec les nouveautés #Glenat de février #farcry #captaintsubasa #shangrilafrontier ♬ Che La Luna – Louis Prima

Avec un tome tous les 2/3 mois le rythme de parution de Shangri-La Frontier me parait une éternité à chaque fois. La raison est simple … dès que je finis un tome je suis hypé pour le prochain. Le tome 2 ne dérogeait pas à cette règle tout comme ce troisième qui est encore une fois une franche réussite. Sunraku qui était en pleine quête annexe avec le père d’Emul, Vash, parvient à résister aux différentes vagues d’ennemis qui lui sont proposées et devient ainsi un membre à part entière de la famille des vorpalins. Famille qu’on apprend à connaitre un peu plus en détail dans ce tome. Ceci permet évidemment de développer le lore du jeu, enfin du manga vous m’aurez compris mais également soulever plusieurs questions. Vash notamment, cette espèce de gros lapin bourru, brise peu à peu sa carapace et accepte Sunraku. Il va même l’aider à renforcer ses lames vorpalines.
Shangri-la Frontier – Tome 03

Comme tout bon joueur de JV, notre héros va donc continuer de s’améliorer, d’améliorer ses armes, tout en n’oubliant pas ses amis du monde réel (enfin des joueurs rencontrés dans d’autres jeux ou bouses) et n’hésitera pas, malgré les risques à se liguer avec eux pour vaincre l’impossible … Un des 7 suprêmes … mais je ne vous en dis pas plus.
Enfin, et je commençais à avoir oublié qu’on était dans un monde fictif, nous avons l’occasion de revoir notre héros dans le monde réel… j’en avais oublié sa tête ^^

AVIS Shangri-La Frontier - Tome 1 - GrettoGeek

Shangri-La Frontier continue sur sa lancée et reste sur un sans faute pour moi. Les combats sont puissants, dynamiques, plaisants à regarder et tous différents, les décors luxuriants (j’ai hâte qu’un anime soit annoncé pour m’en délecter encore plus) et l’intrigue progresse toujours plus sans se perdre dans les quêtes annexes. Ryosuke Fuji maîtrise son coup de crayon et parvient à mettre en valeur le récit de Katarina de façon très convaincante.