AVIS MANGA : SAKAMOTO DAYS – TOME 1

The Equalizer, Taken, John Wick … les histoires d’assassin à la retraite sont nombreuses à Hollywood, en manga c’est beaucoup plus rare. Et, malgré tout, Sakamoto Days traite le sujet avec brio et humour dans un premier tome bourré d’actions.

@majinblog #manga #trending #sakamotodays ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

Prévu pour le 6 avril en France, l’œuvre de Yuto Suzuki en est déjà à 6 tomes parus au Japon, d’ailleurs, si vous êtes curieux, il est déjà possible de lire gratuitement une bonne partie des chapitres sur Glenat Manga Max, l’application accessible sans frais de Glenat.

Nouvelle tête en France (au Japon deux one shots Garaku et Locker Room sont déjà sortis), Yuto Suzuki s’essaye ici pour la première fois sur un projet plus long, et, pour ce faire, ce fan de Gantz ou Baki s’est alors dirigé vers la facilité (ce sont ses mots) en s’éloignant de ses thèmes plus sombre pour se tourner vers l’humour.

Car oui, Taro Sakamoto a beau être un ancien assassin il est désormais amoureux, et comme beaucoup d’entre nous qui avons rejoint la #TeamDarons’est un peu empâté … Bien rondouillet, le jeune papa vit dorénavant une vie tranquille et paisible, à la tête de sa petite épicerie. Mais, vous vous en doutez, sa nouvelle vie ne plaît pas à tout le monde, et encore moins à ses anciens employeurs qui décident d’envoyer son ancien collègue pour le tuer. Shin n’arrive cependant pas à presser la détente, ou plutôt son ancien mentor lui reste largement supérieur … et finalement assez inoffensif dans cette nouvelle vie … qu’il va lui-même finalement rallier ^^

Nouveau teaser pour le tome 3 de Sakamoto Days - Mumit

Sous son air de papa poule Taro Sakamoto reste l’assassin qu’il a toujours été, il est toujours à l’aise pour casser des bouches quand il le faut, et, on comprend assez vite comment une femme peut changer un homme, tout assassin légendaire qu’il est … Avec ce premier tome, Yuto Suzuki surprend, autant pas son personnage principal que par son talent pour illustrer les phases de combats et d’action. Certaines scènes sont dingues, et j’ai presque eu l’impression de regarder un anime tellement le tout était fluide. Sakamoto Days c’est un savant mélange d’action, d’émotion et de fous rires pour ce qui s’annonce être un des gros succès de cet année.

Pour rappel, les deux premiers tomes seront dispo le 6 avril en sortie simultanée, et vous pouvez suivre la série chaque semaine en simultrad sur Glenat Manga Max