AVIS MANGA : DE NOUS IL NE RESTERA QUE DES CENDRES – TOME 1

Reçu cette semaine, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour « De nous, il ne restera que des cendres ». Série en 4 tomes disponible aux éditions Kana, le manga de Akira Kasugai m’a surpris, et m’a scotché. Alors que je n’attendais pas spécialement ce titre, son côté instinctif, violent et direct m’a tout de suite séduit. Tant est si bien que j’ai dévoré ce premier tome et j’espère que vous serez nombreux à tenter le coup pour encourager ce genre de publication.

Manga - De nous il ne restera que des cendres

Avec ce premier manga, l’autrice nous surprend avec ce titre qui se déroule en plein dans les années 90, en plein Shinjuku contrôlé par la pègre chinoise et les yakuzas. Nous suivons le quotidien de Yu une tueuse à gage qui n’hésite pas à utiliser de son charme pour arriver à ses fins et réduire ses cibles au silence. Séduction, violence et vengeance ne font qu’un pour un titre qui pourrait aisément être adapté au cinéma.

Aperçu et bande-annonce du manga De nous, il ne restera que des cendres  chez Kana, 26 Janvier 2022 - Manga news

L’aspect cinématographique du titre ressort d’ailleurs beaucoup dans les exécutions de Yu, où la chorégraphie et l’angle de vue font tout pour mettre en avant la dureté de ce métier de tueur à gages. Si le début du récit s’attarde notamment sur les petits boulots quotidien de notre protagoniste principal, nous allons apprendre au fur et à mesure qu’il ne fait pas ça sans but personnel. Si sa volonté est sans faille, c’est que Yu est animé par une vengeance qu’il veut assouvir. Enfoui dans son être le plus profond, il s’est même fait tatouer le même tatouage que celui qu’il cherche afin de demander à ses victimes agonisantes si elles (re)connaissent ce tatouage.

Nouveau thriller : De nous il ne reste que des cendres

4 tomes qui vont je pense aller droit au but. Si la violence, et la séduction sont au cœur de ce thriller, l’humour n’en est pas moins présent avec une relation entre Yu et sa donneuse d’ordre rappelant parfois vaguement City Hunter. Honnêtement, j’ai été bluffé par la série, et s’il sera difficile pour elle de sortir du lot, j’espère sincèrement que vous serez suffisamment curieux pour lui donner sa chance, car perso, j’ai hâte de lire le tome 2.avi