AVIS MANGA : REIMP – TOME 4

C’est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve Reimp’ et son tome 4 en cette fin du mois de juin. La série de Naoko Mazda continue de me passionner et de m’en apprendre toujours plus sur le monde si passionnant de l’édition de manga.

Toujours aussi souriante, Kurosawa reste le personnage central de la série mais est un peu en retrait dans ce tome. Bien entendu, sa bonhomie, et sa gentillesse feront toujours mouche mais c’est surtout autour des mangakas de Vibes que tourne l’intrigue de ce tome. La jeune Kinu Agarié pour commencer, qui après avoir donner son accord pour travailler avec Kokoro s’était finalement ravisée pour rejoindre Yasui qui lui promettait un avenir radieux. Malheureusement pour elle, l’expérimenté Yasui n’est pas aussi proche de ses mangakas que la jeune judoka, qui aurait finalement correspondu un peu mieux à la personnalité de la jeune autrice. Cependant, loin de s’apitoyer, la jeune femme montre une force de caractère et une motivation sans relâche pour satisfaire aux demandes de son éditeur, qui, malgré la qualité du travail rendu ne respire toujours pas la joie de vivre, et la remercie à peine.

Réimp' ! – Tome 04

Derrière ce caractère froid et dur, Yasui renferme une personnalité totalement différente, ou plutôt renfermait. Ce quatrième tome est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé et la carrière de l’éditeur, son histoire, ses erreurs de jeunesse qui ont forgé ce caractère si taciturne, nous permettent de comprendre un peu plus son attitude.

De l’autre côté, nous avons Nakata, ce jeune garçon plein de talent, mais qui, comme tout diamant, demande à être poli. C’est en ce sens qu’il a pu intégré l’équipe d’assistants de Mikurayama. Mais, son côté fougueux et sa ténacité vont le pousser à proposer ses premiers storyboards à Vibes, une proposition qui séduit Kokoro, qui se voit déjà les publier en éditions reliées.

Cependant, un l’instar d’un Fujimoto et de sa série Fire Punch, si l’action, l’intrigue et la qualité est là, il reste encore du travail pour toucher un public plus large et généraliste. Ce sera d’ailleurs la prochaine tâche de notre oursonne préférée … Comment convaincre ce jeune artiste torturé mais bourré de talent à revoir légèrement sa copie pour exploser et réaliser son rêve … ? Réponse au prochain tome.