Portrait de Cheater Dokkan Battle – Th3 Laughing Man

Qu’on aime ou pas la démarche … Il faut avouer que le dernier troll de Th3 Laughing Man lors du 19ème Tenkaichi Budokai est un sacré pied de nez à Bandai et son système anti-cheat. Après ce coup d’éclat qui a fait beaucoup de bruit… Et la vague de bannissement qui est en cours sur la version japonaise de Dokkan Battle, TLM a décidé de se plier au jeu des Q/R sur reddit pour que nous puissions en apprendre un peu plus sur lui et sa démarche.

Pour les non anglophones voici un condensé de ce que nous permet d’apprendre ce thread.

TLM est un programmeur de métier, ayant entre 25 et 30 ans et qui est plutôt pour la pizza à l’ananas .

Malgré ce qu’on pourrait pensé, il a tout de même dépensé plus d’un millier de dollars sur le jeu et n’est donc pas un cheater depuis le début. Il précise qu’il a par exemple dépensé plus de 900$ sur certains portails.

Vas-tu nous apprendre comment tricher ?

Non, le code est sur 2 PC uniquement et le restera.

Pourquoi as-tu décidé de tricher récemment sur le TB ?

Ce n’est que récemment que j’ai annoncé avoir triché. Le compte ci-dessus a déjà été utilisé pour les 4-5 derniers TB. J’ai aussi triché avec d’autres comptes pour tester ce qu’il pouvait être détecté. Certains ont été classés premier…

Qu’est-ce que la duplication ?

C’est assez simple, leurs serveurs sont assez débiles pour offrir plusieurs fois la même récompense s’ils sont bombardés de requêtes. Avec de la chance une récompense peut être dupliqué jusqu’à 500 fois.

Pourquoi tricher ?

Personnellement, j’ai atteint un point où j’étais fatigué de dépenser de l’argent sur quelque chose qui ne compte pas, notamment quand Bandai se permet de changer les taux de drop sans avertir les joueurs. J’ai donc accepté le fait de pouvoir être banni a n’importe quel moment et ai décidé de franchir le pas.

Quel était ton but ultime avec ça ?

Honnêtement, j’étais juste curieux de voir ce qui pouvait être détecté. De plus, je n’aime pas la façon dont ils se font de l’argent sur le dos des joueurs par rapport aux faibles récompenses en échange. « Hey, nous avons gagné 1M de $ grâce à vous … Voici une DS de remerciement ».

Si tu es banni, vas-tu arrêter de calculer les taux de drop pour la communauté ?

Au début je ne pense pas, la quantité de travail nécessaire pour les calculer est assez minime. Cependant, je ne vérifierai pas si fréquemment l’évolution des taux pour voir s’ils ont besoin d’être MAJ.

Comment peux-tu vivre avec ce que tu as fait ?

Ce n’est qu’un jeu, et quiconque triche doit être prêt à se faire attraper à un moment donné.

Est-ce que tu apprécies toujours de jouer à Dokkan ?

Pas vraiment non, je veux juste voir jusqu’où je peux aller avant d’être banni.

 

Partager l'article :