PGW2018 : MES IMPRESSIONS

Ce we (et jusqu’à mardi) se tenait la Paris Games Week 2018 au parc des expositions de Versailles.

Pour le blogger provincial que je suis c’était la toute première fois que je me rendais à cet événement. A l’occasion de cette PGW j’ai pu mettre la main sur certains titres que j’attends énormément comme Jump Force, Métro Exodus ou encore The Division 2. Voici en quelques mots mes impressions sur ce que j’ai pu tester.

Metro Exodus

Toujours aussi fan de la licence même après 3 épisodes. Je trouve ce dernier opus très réussi. Visuellement très propre, les décors extérieurs sont vraiment très réussis et cette petite saison automnale jouable pendant la démo était superbe. Côté gameplay le jeu reste fidèle à ce qu’on a déjà vu auparavant.

Introduite dès le début du tuto, l’arbalète sera sûrement votre arme fétiche et vous permettra de tuer vos ennemis sans éveiller les soupçons. Le playstyle stealth est d’ailleurs grandement mis en avant, car, comme à son habitude, la gestion des munitions sera primordiale dans Metro. Si vous ne voulez pas jouer des coudes au corps à corps avec vos ennemis il va falloir la jouer stratégique.

Sonic Team Racing

Si les consoles Nintendo ont leur Mario Kart, la place est encore vacante chez la plupart des autres supports. Tant est si bien que la référence reste encore pour la plupart des joueurs ce bon vieux Crash Team Racing.

2 circuits étaient jouables à la PGW notamment un enneigé (où j’ai fini premier il est important de le signaler) et les sensations étaient plutôt bonnes. Il manque encore un peu d’équilibrage à mon avis pour rattraper le niveau d’un Mario Kart, mais l’hérisson bleu peut clairement avoir un rôle à jouer et être le substitut idéal pour les non possesseurs de Nintendo switch. Il faudra bien évidemment apprendre à gérer ces nouveaux objets, car ici il n’est plus question de carapaces ou de bananes mais les items sont relativement semblables et le concept d’équipe peut amener une bonne dose de fun en coop. Personnellement j’ai été convaincu et je pense lui donner sa chance.

Jump Force

Avec Métro Exodus et Fornite ce sont clairement les stands où le plus de monde était présent ce samedi. La queue pour mettre les mains sur cette version n’a pas cessé de désemplir et ce malgré les a priori de certains.

Malgré les critiques sur sa DA, on ne peut que reconnaître que le jeu plait énormément. De mon côté je suis tiraillé le concernant. D’un côté j’aime beaucoup les stages, la destruction du world, des costumes ou encore la mise en scène très hollywoodienne lors d’attaques surpuissantes. Autant je suis moins fan du côté plastique de certains personnages comme Vegeta ou Frieza. La vue TPS demande également un petit temps d’adaptation tout comme la prise en main qui est bizarrement moins intuitive qu’un DBFZ alors que celui-ci se veut je pense davantage grand public.

La rentrée Bandai Namco

Enfin, pour finir mention spéciale pour les stands PlayStation et Fortnite qui étaient tout simplement gigantesques. J’ai d’ailleurs pu looter une superbe casquette PS. Le stand Fornite quant à lui ressemblait plus à un centre aéré qu’à un stand de JV. Tyrolienne, lama sauteur, bataille de frites … le paradis des enfants (et des plus grands ?)… Ça tombe bien d’ailleurs car la plupart des personnes présentes avec moi dans le métro ne venaient que pour voir ce jeu … la hype est toujours aussi forte et malgré l’arrivée de concurrent comme CoD, le jeu d’Epic reste numéro dans le cœur des (jeunes) fans.

https://majinblog.fr/wp-content/uploads/2018/10/img_3153.movhttps://majinblog.fr/wp-content/uploads/2018/10/img_3148.mov

Partager l'article :