Le nouveau phénomène du manga-game ? Ore Collection : pré-inscriptions ouvertes

 

Le manga-game ultime ?

Annoncé fin avril, Weekly Shonen Jump Ore Collection, est un jeu mobile regroupant l’ensemble des shonens qui ont pu voir le jour au sein du magazine V-Jump. Dans ce jeu de cartes, de type gasha-game, vous aurez la possibilité de composer votre propre deck de deux types de cartes :

  • Cartes personnages : Cartes de combat
  • Cartes scènes épiques : Boost  de compétences

Pour ceux qui ont joué à Jump Super Stars, et ses variantes, on risque de se rapprocher de ce système de jeu. Un smash bros-like, ou un joyeux bordel pour ainsi dire, dans lequel Kojirô Hyûga (Captain Tsubasa) enverra des tirs du tigre foudroyant pour contrer un Kamehameha de Goku.

Personnellement, je pense que ce melting-pot de mangas peut être une très bonne surprise, même si on ne risque pas de le voir débarquer en VF de sitôt à cause des problèmes de droits.

Si le site officiel avait été inauguré fin avril, c’est seulement depuis ce week-end qu’il est désormais possible de vous pré-inscrire (par mail ou Twitter) pour être les premiers à découvrir le jeu lors de sa sortie, et surement participer aux phases beta.

Et si nous étions en train de voir naître le nouveau Dokkan Battle ?

 

Merci à @Trunk_suu pour l’info

 

 

Partager l'article :