Nickelodeon All-Star Brawl
Mario Kart, Mario Party, Smash Bros … Nintendo est la référence dans plusieurs types de jeu que beaucoup on essayé de challenger, mais que très peu on réussi à faire vaciller du trône. Si le principal concurrent de Smash Bros actuellement se nomme Brawhlhalla, un nouveau challenger vient de rentrer dans l’arène avec Nickelodeon All-Star Brawl. Comme vous l’aurez deviné ce dernier reprend les licences phares de la chaînes de TV américaine comme Bob l’éponge, TMNT ou encore He Arnold …
Si l’aspect Nickelodeon fait mouche avec la variété de ce roster, on pourra regretter assez vite le petit nombre de combattants (une vingtaine) mais surtout un soin apporté différents en fonction de l’aura de chacun des persos. Les fers de lance comme Bob, Leonardo ou Michelangelo sont vraiment très quali, mais d’autres un peu moins populaire peut être son nettement moins convaincants. Du côté des stages, le jeu propose des univers fidèles, colorés et honnêtement très qualitatif à mon goût. Seul bémol par rapport à ceux-là, seulement 4 niveaux sont disponibles en mode compétitif. Un peu dommage quand on sait l’importance du PVP pour les afficionados de ce genre de jeu.
De mon point de vu de noob complétement naze sur Smash et qui joue vraiment en mode touriste, j’ai vraiment apprécié ce jeu. D’une part, parce que je retrouve ainsi des licences qui me parlent et me touchent (même si je me demande toujours où est Raphael), et que le solo est assez complet pour mon type de consommation. Concrètement je vais jouer un peu solo de mon côté, et de temps en temps en multi local avec des potes … mais qui sont tout aussi bidons que moi ^^
Pour les joueurs qui ont un peu plus l’habitude, ces derniers ne devraient pas être perturbés par le gameplay tant il repose sur les mêmes mécaniques. Chaque joueur possède un pourcentage qui augmentera en fonction des coups reçus, et plus ce pourcentage est élevé, plus les coups reçus sont puissants et vous feront donc sortir loin de la zone de combat. On le rappelle, pas de barre de vie, vous êtes KO une fois que vous êtes hors de la zone de combat. Au vu de la diversité des personnages et surtout des univers, chacun possède sa propre panoplie d’attaques ce qui permet d’avoir ainsi des styles de combat totalement différents.
En étant débutant, je suis plutôt convaincu par ce Nickelodeon All-Star Brawl, il permet d’avoir un bon Smash-like sur PS ou Xbox, avec des licences assez fortes même si, car oui il y a un mais, il manque les voix et musiques des licences pour une immersion totale.